Jonas Brothers : L’hystérie à son meilleur
Après quatre ans d’absence en sol montréalais, la fièvre Jonas Brothers frappe encore! Les frères les plus populaires du moment étaient de passage vendredi soir au Centre Bell pour offrir pas une heure, pas deux, mais bien trois heures de spectacle!
Aucun essoufflement pour les Jonas Brothers
Le programme de la soirée s’annonçait d’envergure; une soirée. Cinq albums. C’était d’ailleurs le noms de la tournée. Joe, Nick et Kevin Jonas ont offert hier soir une soirée que plusieurs ne seront pas prêtes d’oublier: « On chantera les 5 albums et quelques extras pour vous. Il y a beaucoup de musique qui s’en vient. On va tenter d’entrer tout cela dans un 2h30-3h. Mais on en vendredi soir, alors qui sait ce qui peut arriver », a lancé Nick Jonas alors qu’il s’entretenait avec le public pour la première fois. Les interventions étaient peu nombreuses, mais ils se devaient de maintenir le rythme. Ils ont bien dosé.
Si vous pensiez que la vague Jonas Brothers était passée, détrompez-vous! Elle est encore bien présente. Avec quelques minutes de retard, le trio a pris d’assaut la scène du Centre Bell avec ses nombreux musiciens et choristes. Ouvrant le bal avec des images du début de leur ascension, les trois interprètes se retrouvent près de 20 ans plus tard sur la scène accueillant des milliers de personnes. C’est pourquoi que la chanson Celebrate était d’occasion pour ouvrir un spectacle digne des plus grands.
Si trois heures de spectacle semblent exigeants, les Jonas Brothers n’ont jamais fait ressentir leur fatigue. À aucun moment, nous avons ressenti un essoufflement. Leur énergie sur scène est palpable. Les frères se sont constamment séparés les scènes et les catwalks pour permettre une proximité avec leurs fans de la première heure. Parce que oui, plusieurs les suivent depuis le début des années 2000. Peu de chansons parmi la trentaine de pièce et de medley ont été accueillis dans le silence. Au contraire, les décibels n’ont fait qu’augmenter au fil de la soirée. On constate que les gens présents ont particulièrement à coeur les anciennes pièces du trio. La foule chantait en choeur les chansons S.O.S., Love bug, When you look me in your eyes, Burning up et les chansons tirées du film Camp Rock (Gotta Find You, Introducing Me et Play my Music).
Joe et Nick ont voulu honorer tous ceux et celles qui ont suivi leur carrière solo. Nick a offert à la foule son succès Jealous alors que Joe a repris, sous une pluie de confettis, Cake by the ocean de son groupe DNCE. De plus, en cette première journée de décembre, ils ont voulu faire un petit clin d’oeil à l’approche du temps des Fêtes en jouant Like it’s Christmas. Sincèrement, tout y était.
La tournée nord-américaine se termine dans quelques jours. Seules les villes d’Albany, Washington, Newark et Brooklyn restent à l’agenda de 2023.
La fraternité et la sororité à l’honneur
En guise de première partie, c’est le groupe Lawrence qui assumait la première partie. Fondé par le duo fraternel Clyde et Gracie Lawrence, le groupe a offert quelques minutes de pop-soul et de funk. Loin du genre musical de la tête d’affiche, il fut difficile pour les membres de la formation de rejoindre le public. Ce n’est pas parce qu’ils n’étaient pas talentueux, au contraire. La voix de Gracie Lawrence est à couper le souffle. À plusieurs reprises, elle nous a offert des notes qui peu de gens seraient en mesure de pousser. Malheureusement pour eux, le public cible de Lawrence et de Jonas Brothers ne sont pas les mêmes. Leur performance a donc tombé un peu à plat.