Le groupe mythique célébrait l’arrivée de son album Domino !
Par : Annie Dubé
Véritable institution culturelle pour swigner en gang, c’est en beauté que La Bottine Souriante a lancé la période des Fêtes le 1er décembre au Club Soda de Montréal. Célébrant ainsi l’arrivée de son plus treizième album Domino ! après onze ans d’attente depuis le dernier opus, le groupe traditionnel québécois a su encore une fois renouveler la joie de son public, constitué de gens de tous les âges, dont un nombre impressionnant de jeunes!
Tout comme ces musiciens qui prennent le relais depuis plus de quatre décennies, le public non plus ne prend pas une ride. Et ce n’est pas à défaut d’avoir d’énormes sourires tout au long de la soirée, dont la première partie fut assurée par le groupe Veranda, venu réchauffer les planches de la salle, bien comble.
Un public heureux et un party festif
En jouant à la fois ses nouvelles pistes comme ses plus grands succès, le groupe a également puisé dans le répertoire musical collectif québécois, avec des chansons empruntées aux mots de Tex Lecor et de Michel Rivard.
Le public, déjà heureux avant même que le concert ne commence, a célébré le groupe comme s’il s’agissait d’une réunion de famille. Il était beau, bien qu’étrange, de voir des ados aux cheveux longs intensément bouger la tête tout au long du concert, comme dans un spectacle de death metal, mais sur les airs de la chasse-galerie et de son pacte avec le diable pour revenir à la maison! On salue la jeunesse passionnée qui s’y trouvait.
Privilégiés, les spectateurs ont ainsi vécu un moment intemporel, en plongeant au cœur du répertoire trad de ce groupe mythique. Tous ont pu célébrer en avance et en joie la veiller de fin d’année, et ce, en bonne compagnie.
En spectacle au Québec
Le groupe continue sa tournée en décembre, et il sera en spectacle dans diverses régions de la province au cours des prochaines semaines. Voici la liste des représentations prévues :
Samedi 16 décembre 2023 à Saint-Georges; jeudi 21 décembre 2023 à Sherbrooke; vendredi 22 décembre 2023 à Laval; et vendredi 26 janvier 2024 à Québec. Pour tous les détails, visiter le site Web de La Bottine Souriante.
Vous pourriez être intéressé par ces articles :
Hidden Paradise : décortiquer l’aberration sociale jusqu’à l’absurde
Royan – La professeur de français au TNM