De belles nouveautés et des retours inattendus!
Par : Mylène Groleau
Les chaînes numériques vous proposent aussi de belles nouveautés ou encore des retours attendus. Si vous êtes impatient et ne pouvez attendre l’arrivée sur nos chaînes télévisuelles, voici ce qui sera présenté sous peu sur les chaînes Club Illico, ICI Tou.TV EXTRA et Véro.Tv.
Bonne écoute!
C’est comme ça que je t’aime saison 3 dès le 29 février sur ICI Tou.TV Extra
C’est comme ça que je t’aime pour une 3e et ultime saison comprendra 8 épisodes qui seront diffusés en primeur sur ICI TOU.TV EXTRA.
Été 1976. Le sexisme est de retour à Sainte-Foy alors que le crime organisé montréalais maintient une poigne de fer sur la ville. Huguette Delisle (Marilyn Castonguay) a tout perdu; elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. La plus grande criminelle du Québec a troqué la carabine pour le tablier. Huguette osera-t-elle à nouveau plonger dans la criminalité pour sauver son honneur et combattre le machisme ambiant? Pourra-t-elle compter sur l’aide de Gaétan, Micheline, Serge et Marie-Josée (François Létourneau, Karine Gonthier-Hyndman, Patrice Robitaille et Sophie Desmarais)? Ensemble, auront-ils le courage d’aller jusqu’à Montréal, en cette année olympique, pour traquer l’envahisseur? Mais surtout : trouveront-ils enfin l’amour?
Cette troisième et dernière saison de C’est comme ça que je t’aime sera celle de la terrible et impitoyable vengeance d’Huguette Delisle.
François Létourneau, Marilyn Castonguay, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Sophie Desmarais tiennent les principaux rôles entourés, entre autres, de Patrick Drolet, René Richard Cyr, Chantal Fontaine, Charlotte Le Bon, Sébastien Rajotte, Noémie Leduc-Vaudry, Alexis Lefebvre, Catherine de Sève, Jocelyne Zucco et Richard Fréchette.
Toujours écrite par François Létourneau, cette ultime saison sera réalisée par François Létourneau et Patrice Robitaille. C’est comme ça que je t’aime est produite par Joanne Forgues et Catherine Faucher des Productions Casablanca.
Lakay Nou dès le 18 janvier sur ICI Tou.TV EXTRA
Lakay Nou suit un couple coincé entre deux générations. D’un côté, celle de leurs trois enfants de 10 à 20 ans, nés au Québec et purs fruits de la culture d’ici plus que de celle de leurs aïeux. Et de l’autre, celle de leurs parents, nés en Haïti, attachés à leurs racines et aux attentes plus traditionnelles de leur génération. Ils sont omniprésents dans leurs vies, surtout les parents d’Henri qui habitent juste à côté de chez eux.
Or, à l’aube de la quarantaine, Myrlande et Henri (Catherine Souffront et Frédéric Pierre) osent enfin tracer leur propre voie en saisissant de nouvelles opportunités qui se présentent.
Cet épanouissement personnel et professionnel ne sera pas sans impacts sur le clan tissé un peu trop serré, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, mais toujours pour nous faire rire (avec eux).
Distribution : Frédéric Pierre, Catherine Souffront, Fayolle Jean Sr, Mireille Métellus, Yardly Kavanagh, Marcel Joseph, Stanley Exantus, Kiara Gaudin, Catherine-Audrey Volcy, Richardson Zéphir, Maxime de Cotret, Sam-Éloi Girard, François Chénier, Marc Fournier et Erich Preach.
Avec un script-éditeur comme François Avard et une réalisation de Ricardo Trogi, le succès est assuré!
La Médiatrice
Est-ce qu’une séparation amoureuse faite dans la bienveillance est possible? Catherine (Mylène Mackay), médiatrice familiale, tente de prôner cette idéologie jusqu’au jour où sa propre famille éclate.
Une comédie de 8 épisodes qui prendra l’affiche dès février sur les ondes de Véro.Tv.
Catherine est une réputée médiatrice qui est très présente sur les différents médias et qui verra sa relation éclatée à la suite de la découverte de l’adultère de son mari (Maxim de Cotret). En couple depuis 20 ans, avec deux enfants, est-ce que la famille parfaite si présente sur les réseaux sociaux pourra vivre sa rupture de façon saine publiquement? De façon bienveillante comme elle tend à le promouvoir? C’est avec son amie Tonya (Ariane Castellanos) qu’elle trouvera sa soupape de vengeance. Elle deviendra une justicière secrète envers sa clientèle en instance de séparation.
Avec, entre autres, Christian Bégin, Simon-Olivier Fecteau et Guillaume Lambert
IXE-13 dès le 15 février sur Club Illico
Soixante-quinze ans après les premières aventures de l’agent secret québécois Jean Thibault, dont le nom de code est IXE-13, celui-ci va revivre sur nos écrans grâce à une nouvelle série originale de Club illico.
Montréal, 1945. Jean Thibault, alias IXE-13, avec Marc-André Grondin, retourne à la vie commune tout comme ses acolytes. Dans un texte du doué Gilles Desjardins (Mensonges, Les pays d’en haut), et une réalisation de Yan Lanouette Turgeon (L’imposteur, Épidémie), nous revisiterons la trame des romans d’espionnage Ixe-13, de Pierre Saurel, parus dans les années 1940, 1950 et 1960.
Une saga d’époque et d’aventure, impliquant une troupe d’espions, voilà qui a de quoi piquer la curiosité où un réseau d’espionnage soviétique serait impliqué dans l’histoire. Voyez Julie Le Breton, Marianne Fortier, Madeleine Péloquin et Vincent Leclerc qui y sont aussi.
Un gars, Une fille dès le 4 janvier sur ICI Tou.TV Extra
Après avoir passé 20 ans en banlieue, Guy et Sylvie sont de retour à Montréal et vivent maintenant dans une tour à condos sans leurs enfants, devenus grands. Comment s’adapteront-ils à leur nouvelle réalité? C’est ce qu’on découvrira dans cette nouvelle saison d’Un gars, Une fille, dont les 10 nouveaux épisodes seront disponibles dès le 4 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA et diffusés à l’automne 2024 sur ICI TÉLÉ.
Nouvellement installés en ville, Guy et Sylvie (Guy A. Lepage et Sylvie Léonard) sont obligés de constater que Montréal a bien changé depuis leur départ. Du côté de la famille et des amis, leur fille Camille (Anyjeanne Savaria) a une relation compliquée avec Mau (Camille Léonard), la nouvelle blonde de Charles (Eléonore Loiselle, Jean-Christophe Leblanc) est vraiment bizarre, le père de Guy (Pierre Lebeau) est toujours à l’hôpital, le couple Daniel et Loulou (Daniel Brière et Louise Richer) vit quelques chambardements et Martin (Martin Petit) est toujours aussi… Martin. Autrement, Sylvie se cherche un emploi après avoir complété avec succès son doctorat, tandis que Guy fait de la pige comme consultant avec cette impression d’être de moins en moins dans le coup. Enfin, Sylvie prend en grippe la présidente de l’association des copropriétaires, qui surgit de leur ancienne vie, et la maladie du père de Guy entraîne le retour de l’enfant prodige, Anakin (Mattis Savard-Verhoeven).
Cette nouvelle saison met également en vedette Élise Guilbault, Mahée Paiement, Geneviève Brouillette, Hugolin Chevrette, Eddy King, Jean-François Mercier, Caroline Néron, Chantal Fontaine, Neev Bensimhon, Allan Altman, Alex Godbout, Nathalie Breuer, Normand Helms et Anne-Marie Cadieux. On pourra aussi voir Louis-José Houde, France Beaudoin, Charles Tisseyre, Pénélope McQuade et Mado Lamotte.
Ne manquez pas l’arrivée en ville de Guy et Sylvie, dès le 4 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA!
L’Œil du cyclone saison 4 débute en février 2024 sur Véro.Tv
On nous annonce une quatrième saison pleine de grandes aventures! Jade (Émi Chicoine) quittera le nid familial ce qui offrira plus de place pour les jumeaux, Jules (Joey Bélanger) et Emma (Juliette Aubé) qui se partageront les chambres et, par le fait même, Mathieu (Pierre-Yves Cardinal). Mais la vie à deux n’est pas toujours facile.
Jules de son côté délaissera le soccer pour, qui sait, se joindre à l’équipe de football. Emma, pour sa part entre dans sa préadolescence. Glisser peu à peu dans le monde adulte tout en n’y laissant pas sa personnalité et ses goûts moins girly.
Éliane (Véronique Cloutier) fera une rencontre improbable qui bouleversera ses règles.
Mylène (Catherine Souffront) et J.F (Patrick Hivon) connaîtront des bouleversements qui auront peut-être un impact sur Isabelle (Christine Beaulieu).