Un véritable saut en enfer
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Helldiver II du studio Arrowhead est disponible depuis le 8 février dernier. Juste à temps pour les joueurs qui ne sont pas amateurs de football et se cherchaient un jeu d’équipe pour le weekend.
Synopsis
Avec un publicité qui ressemble étrangement a ce qui était utilisé dans le film Starship Troopers. Un officier de recrutement vous propose de devenir un Helldiver, pour ainsi défendre la super Terre de l’invasion des crétures insectoïdes. Votre aventure débute avec un tutoriel qui une fois terminé, le joueur obtient sa cape.
Un nouveau point de vue
Lors de la première mouture du jeu, le tout était en vue de plan, donc en plongée. Ce autant dans son vaisseau que sur le terrain de combat. Pour ce second opus c’est une transformation, le jeu est maintenant, un de tir à la troisième personne. Même les interactions dans son vaisseau, sont à la troisième personne.
Non recommandé seul
Il est possible de lancer une mission seul, mais le jeu st définitivement conçu pour être en équipe. Le jeu pourrait grandement bénéficier de l’utilisation de bots pour compléter l’escadrille, comme cela existe dans le jeu Aliens Fireteam Elite. Cette option permettrait de poursuivre lorsque nos amis ne sont pas disponibles.
Un départ bugué
Lors de mes sessions de jeu pour l’évaluation de Helldiver II, Celles-ci furent interrompues pour le crash de celui-ci cela autant sur la version de la console PS5 que sur la version PC. Ce type de problème avec une version PC est plus fréquente, puisque les composants sont différents d’un système à un autre. Quoique pour la console PS5, les composants sont les mêmes, donc ne devrait pas être aussi fréquent. Au moment d’écrire ces lignes, une mise à jour est en téléchargement, espérons que ce sera la réponse à cette problématique.
Note finale
Pour les fins d’évaluation, les sessions de jeu furent effectuées sur PC ASUS ROG et sur la console PS5. Les copies du jeu furent une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment du Canada.
Note: 6/10