Les deux côtés de la médaille
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Sony PSN ou PlayStation Network est le compte que tous les propriétaires de consoles PlayStation ont pour accéder aux jeux en ligne et au téléchargement mensuel de jeux avec le PSN+.
La Terre n’est pas unifiée
Depuis quelques jours Sony ne fait pas beaucoup plaisir aux joueurs sur PC, après le lancement de Helldivers II sur PCs et consoles. Dernièrement, Sony a dû faire marche arrière, lorsqu’elle voulait faire activer le lien du compte Steam et du PSN pour ces joueurs. La problématique est que le jeu fut vendu sur la plateforme Steam à des joueurs dans des pays non supportés par Sony, donc sans compte PSN. La firme a depuis publié un communiqué d’excuses, pour sa part Steam a remboursé des joueurs qui en ont fait la demande malgré que le délai était dépassé.
Mais encore
Nous pourrions être portés à croire que cette mauvaise publicité, servirait de leçon et que Sony n’exigerait pas de compte PSN pour les joueurs de ses jeux que la firme rend disponibles sur PCs. Bien détrompé vous, car seulement quelques jours après le fiasco Helldivers II, voilà que l’histoire se répète, avec cette fois la sortie prochaine de Ghost of Tsushima. Encore plus de 100 pays seront touchés par la non-disponibilité du jeu, puisque ceux-ci ne sont pas desservis par PlayStation.
Deux faux pas après deux bons coups
Quoique Sony eût offert aux joueurs avec un compte PSN+, les jeux, Dave the Diver et Tales of Kenzera Zau gratuitement, la mauvaise publicité générée par les derniers événements ne sont pas pour gagner la faveur de la communauté. Les réseaux sociaux se sont vite enflammés, suite aux deux bourdes.
Se faire entendre
Le recul de Sony dans la situation de Helldivers II, démontre à nouveau que la force de la voix de la communauté des joueurs a bien un impact.