un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Ghost of Tsushima PC

Avec ou sans honneur

©Sucker Punch – Ghost of Tsushima PC

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Ghost of Tsushima PC, comme décrit dans la chronique de la semaine dernière, l’édition pour joueurs sur PC de Ghost of Tsushima fut lancé le 16 mai dernier.

Synopsis

À la suite de l’échec de repousser l’envahisseur Mongol de l’île de Tsushima, Jin Sakai le seul samouraï survivant, doit adapter son style de combat hors de la tradition pour devenir le fantôme de Tsushima et ainsi vaincre cet ennemi venu de la  Mongolie.

Choisir sa façon

Dans un court laps de temps, deux jeux exclusifs sur Playstation ont fait le saut sur PC. Quoi que l’encre que Sony a fait couler, plusieurs joueurs avec lequel j’ai échangé étaient bien heureux de pouvoir enfin prendre le rôle de Jin Sakai. Puisque j’avais fait le test avec la ROG Ally pour Horizon Forbidden West, j’ai fait le même essai avec Ghost of Tsushima. Par contre, le résultat fut différent. Lors des scènes de combat, sur la console portable il est facile de remarquer la perte d’images/seconde, ce qui rend le tout saccadé et plus difficile à jouer. Ce problème ne fut pas rencontré sur le PC.

Un spectacle visuel

La qualité des images est notable. Les scènes d’introduction ont une qualité cinématographique et aident à l’immersion dans l’histoire. Ce titre est un autre, que l’approche artistique fut donnée autant d’emphase que la qualité du jeu lui-même. Il mérite de prendre le temps et de regarder chacune des scènes.

Le complet

Puisque l’édition pour PC est la Director’s Cut, celle-ci contient aussi l’expansion Iki Island, les joueurs n’auront donc pas à attendre pour celle-ci.

Note finale

Tout comme sa version console, ce jeu est magnifique et comme un bon vin celui-ci a très bien vieilli. Il est temps de défendre Tsushima.

Note: 9/10