Le début fort en tonnerre
Par : Martial Genest
CREATION OF THE GODS I: KINGDOM OF STORMS le film sera disponible en format DVD et Blu-Ray le 28 mai prochain distribué par Well Go USA Entertainment. Si vous êtes intéressé par la mythologie chinoise, ce film saura vous plaire.
Synopsis
De retour victorieux d’un siège, le fils du roi de tous les royaumes est au centre de la cérémonie de célébration de sa victoire, lorsque son frère assassine le souverain, puis celui-ci est tué par un de ses soldats alors qu’il se jetait sur lui. Tout juste de retour d’un siège, le voilà qui doit se proclamer le Roi Zhou.
Visuellement majestueux
Les images de ce film sont à couper le souffle, non seulement pour les paysages et les prises de vues, mais aussi pour ses costumes, les armures et les armes des gardes. Pour ce qui est des effets spéciaux, certaines rivalisent bien avec le cinéma de l’Ouest.
Un langue de plus
Beaucoup des films importés vont avoir les sous-titres en anglais, mais la bonne nouvelle, ce film a aussi les sous-titres français, un heureux ajout quand on n’a pas envie de se forcer pour traduire.
Une histoire connu
Obsession avec le pouvoir n’est rien de nouveau, mais la façon dont le tout se joue dans ce film. Celà pourrait bien être comparé avec le Throne de Fer, car il ne faut pas se le cacher, le cinéma asiatique est beaucoup plus graphique dans sa violence.
Note finale
De ses 148 minutes, le film comporte bien sûr quelques longueurs. Ceci semble être sur le fait que l’on ait hâte à découvrir le dénouement de celui-ci. Comme on le remarque de plus en plus au cinéma, lors du générique de fin, il y a bien une scène qui laisse croire en une suite.
Note: 3.5/5