Un sombre combat
Par : Martial Genest
Dark Match était présenté en première mondiale lors du Festival international de films Fantasia le dimanche 21 juillet dernier et avant la projection, certains membres de la production étaient sur place pour un tapis rouge.
Synopsis
Rusty Bean, le promotteur d’une ligue de lutte indépendante ne roule pas sur l’or, donc lorsqu’il reçoit un appel lui offrant 50 000$ pour un gala de lutte privé, il ne pose pas de questions. Pour les lutteurs, même s’ils sont têtes d’affiche, le salaire est peu et de l’argent supplémentaire serait le bienvenu.
Sombre
Le film porte bien son nom car il est plus souvent qu’autrement sombre avec un éclairage à couleur intense, parfois rouge, bleu ou vert. Le tout semble être fait pour réduire le détail visible plus que pour créer de l’atmosphère.
Un retour à Fantasia
Le directeur du film Lowell Dean n’en est pas à sa première présence au Festival international de films Fantasia. En 2017, il était présent pour la présentation du film Another WolfCop.
Un brochette intéressante
La production de ce film comporte certains visages connus, non seulement Ayshia Issa de la série Unité 9, Sarah Canning de la série The Vampire Diaries, Steven Ogg de la série The Walking Dead et la voix de Trevor Philips dans Grand Theft Auto V, et sans oublier Michael Eklund et Leo Fafard, qui se joignent au lutteur de renommé international Chris Jericho.
Note finale
Ce film est le style que l’on retrouve et qui fait la marque de ce festival. La projection avait lieu seulement le 21 juillet, le film sera fortement sur une chaîne de visionnement en continu bientôt. Il reste encore plusieurs jours au festival, il est donc encore temps d’y participer.
Note: 2.5/5
Voici quelques clichés capturés lors du tapis rouge, étaient présents : Steven Ogg, Sara Canning, Michael Eklund, Jonathan Cherry, Chris Jericho, Ayisha Isaa, Mo Adan ainsi que Lowell Dean.
Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca