un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement Blink Twice

L’oubli est un cadeau

©Warner Bros – Blink Twice

Par : Martial Genest

Blink Twice, le film arrive en salle de cinéma ce vendredi 23 août. Ce film est pour adultes avertis, car certaines scènes de ce film pourraient être troublantes.

Synopsis

Frida, une jeune serveuse, est émerveillée par un riche débonnaire, s’étant retiré de la vie publique suite à des allégations de conduite inappropriée et même d’actes sexuels non-consentis. Il habite maintenant sur une île tropicale. Sur celle-ci, il suit une thérapie et refait surface une fois l’an pour le banquet annuel de sa compagnie. À la fin de la soirée, il quitte pour son petit paradis avec quelques invités. Frida a obtenu son attention et fut invitée à se joindre à eux. Elle et son ami Jess laissent tout derrière pour vivre du bon temps dans ce lieu paradisiaque. Mais tous savent que rien n’est gratuit.

Sujets ardus

Les journées bien arrosées, les repas gastronomiques, les abus de drogues, sont bien peu comparativement à ce que cache la vérité. Le film est présenté dans la vision de Frida, donc la réalité du spectateur est celle de la jeune femme. Vivant un grand amour avec un homme aux moyens de transformer ses rêves en réalité. Lorsque l’on découvre la réalité, les lunettes tombent et la vie n’est plus rose du tout.

Contradiction

Le film joue sur les contradictions, ce qui semble être dangereux, est ce qui vous sauve, alors que ce qui semble inoffensif, beau et bon, est de ce qui a de plus dangereux pour vous.

Note finale

Blink Twice, ne donne pas le goût de battre des paupières par risque de manquer une seconde. Intense et violent sous plusieurs formes, ce film ne laisse personne indifférente. Il comporte aussi une excellente leçon de vie, rien n’est gratuit, si vous ne voyez pas de coût c’est sûrement parce qu’il est plus que vous n’oseriez accepter.

Note: 3.5/5