La synergie entre Jay Scott et son public est inégalable
Par : Sylvie Tardif
Jay Scott est entré en scène sous un tonnerre d’applaudissements après une première partie qui aura réchauffé la salle. L’auteur-compositeur-interprète a tout de suite entamé la pièce éponyme de son dernier album Toutes les rues sont silencieuses dont la partition au piano est le fruit d’une collaboration avec Richard Desjardins.
Cette chanson fut suivie de T’étais où et LVL UP. Que le chanteur puise les chansons dans son nouvel album, qu’il interprète des pièces comme L’amour de Karim Ouellet ou Fais pas ton niaiseux de Yes Mccan ou qu’il nous ravisse avec des airs connus comme Take Me Home, le public n’a cessé de chanter avec lui.
Jay Scott a avoué candidement avoir été stressé pendant la journée et être ému par la présence de ses fans au point de dire « Y’a d’bonnes chances que j’pleure à soir. » Il s’est montré reconnaissant de la présence des spectateurs. Il n’en croyait pas ses oreilles que ses fans connaissent déjà ses nouvelles chansons sorties il y a à peine deux semaines.
Il nous parle avec justesse de la valeur de l’amitié, de ces gens qui sont absents quand ça va mal et qui reviennent attirés par le succès. La sincérité de l’artiste est évidente quand il chante les difficultés de l’existence et du mal-être. Des thématiques qui nous rejoignent tous au cœur. On ne peut que constater avec lui que « ce n’est pas juste la terre qui ne tourne pas rond. »
Toutes les chansons interprétées ont été accueillies par une foule survoltée qui chantait et dansait avec bonheur. Jay Scott s’est également entouré d’invités dont Zach Scott et Fouki venu le rejoindre sur scène pour Copilote en troisième rappel. La foule était en délire ce qui a fait dire à un spectateur à la sortie de la salle : « Chanter avec Jay Scott, c’est magique! »