L’horreur encore plus visible
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Until Dawn (Remake) est la nouvelle mouture du jeu paru en 2015, cette version utilise les capacités des nouvelles technologies disponibles pour rendre l’horreur encore plus livide.
Synopsis
Un groupe de jeunes adultes se retrouvent dans un chalet de ski pour l’anniversaire de la disparition d’un ami. Ce week-end tourne vite à l’horreur car ils ne sont pas seuls. Chaque décision a un impact sur qui survit et qui meurt. De ces jeunes, certains ont des histoires avec les autres et parfois même un peu d’animosité. Parviendront-ils à mettre de côté ces différents pour survivre jusqu’à l’aube ?
Attentes
Avec plus de 9 ans depuis la sortie originale, les attentes pour cette nouvelle mouture étaient hautes. Il n’y a aucun doute, les visuels du jeu sont encore plus effrayants. Sauf que dans la balance, les anciens problèmes du jeu original sont encore présents. De fortes améliorations quant au contrôle des personnages auraient été une correction majeure.
Au bon moment
Avec l’halloween qui arrive à grands pas, cette version 2024 arrive à point. Pour les joueurs n’ayant pas eu le plaisir de découvrir celui-ci en 2015, il est grand temps pour vous de faire le saut dans ce jeu qui vous place au cœur d’un film d’horreur. Parlant de film, selon The Hollywood Reporter, Sony lancerait en avril 2025 un film basé sur le jeu.
Note Finale
Pour les fins de la critique, les tests furent effectués sur la PS5. La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. Graphiquement de meilleure qualité, quoiqu’en neuf ans, des ajustements autres que visuels auraient été appréciés. Parfait pour les joueurs n’ayant pas déjà fait connaissance avec celui-ci ou pour les joueurs qui ont déjà apprécié The Quarry et qui en voudraient plus encore de ce type de jeu.
Note: 6.5/10