Sans précision
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Unknown 9: Awakening, le jeu, est disponible depuis le 18 octobre dernier. Le premier du studio Divertissement Reflector de Montréal qui s’est joint à Bandai Namco Europe.
Synopsis
Vous êtes Haroona, une jeune femme du groupe des Quaestor avec l’abilité de voyager dans le Revers. Cette dimension mystérieuse qui est jointe à la nôtre. Lors de la quête, vous apprendrez à manipuler ces liens selon vos besoins. Après la disparition de votre mentor, vous êtes à la recherche de la personne responsable de cet acte avec un goût de vengeance. Quoique cette personne soit à la tête d’une organisation du nom des Ascendants, et Haroona, qui est à la chasse, devient vite la proie.
Visuel étincelant
Du côté visuel, le jeu est bien fait, même les attaques furtives donnent plus que le simple effet de voir l’ennemi être mis hors combat. Les détails des décors sont aussi complexes et bien définis.
Un univers complexe
L’univers Unknown 9 est vaste et complexe, Il existe les romans ainsi que les bandes dessinées. Puisqu’il y a énormément de contenu disponible pour faire un jeu vidéo, il semble que ce qui est présenté dans ce premier jeu n’est qu’une infime partie. Est-ce que la franchise survivra à cette première sortie ?
Linéaire
Vastes sont les endroits que l’on nous présente dans ce jeu. Un gros défaut est le manque de lattitiude, le chemin à prendre est déjà tracé et malgré les quelques choix que l’on nous offre, la ligne à suivre est là. Parfois le tout n’est pas clair et, avec aucune indication, trouver par quel chemin poursuivre n’est tout simplement pas évident.
Note finale
Pour les fins de l’évaluation, les sessions de jeu furent effectuées sur la PS5. Le jeu est aussi disponible sur PS4, Xbox One et Xbox Series S | X et ainsi que PC sur Steam.
Note: 6/10