Enfin la suite
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Dragon Age The Veilguard avait été baptisé au préalable Dragon Age Dreadwolf, le jeu a enfin été publié le 31 octobre dernier. Pour certains, cette attente de dix ans fut une véritable histoire d’horreur.
Sysnopsis
Vous êtes Rook, le nouveau membre de l’équipe avec Varic et Harding, votre but est d’arrêter le rituel de Solas. Lors de la tentative, les dieux emprisonnés sont maintenant en liberté et ils ont pour but de reformer le monde et retrouver leur ancienne gloire. Le problème est que cette transformation est meurtrière, seul vous et les membres de votre équipe êtes prêts pour cette tâche.
Visuel
Sans aller dans l’hyperréel comme le tentent plusieurs jeux, Bioware a une approche plus bande dessinée des personnages tout en donnant tout de même assez de détails et un environnement plaisant à regarder. De plus, fini le vert, ce nouvel opus est sous les teintes de violet. Si vous appréciez les effets visuels, les combats sauront vous en mettre plein la vue.
Gameplay
Semblable tout en étant différent, une des grandes différences entre ce jeu et son prédécesseur est le nombre de membres qui vous accompagnent, seulement deux maintenant. De plus, les membres de votre groupe ont aussi des habiletés qui vous permettront de poursuivre votre route. Mais l’un des éléments les plus intéressants est la combinaison d’actions de vos coéquipiers. Pour les conversations, le jeu offre plus que la simple réaction des membres à votre décision, il offre une continuité d’une discussion à l’autre avec l’interlocuteur.
Note finale
Pour les fins d’évaluation, les sessions de jeu furent sur la PS5. Le jeu est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC Windows. Est-ce que l’attente de dix ans entre Dragon Age Inquisition et The Veilguard est justifiée, selon moi, oui. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué les précédents pour apprécier celui-ci.
Note 8/10