Un nouvel Horizon
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
LEGO Horizon Adventures est arrivé le 14 novembre dernier sur les consoles PS5, Nintendo Switch et PC Windows. La franchise Horizon se joint donc aux Star Wars, Harry Potter, Batman, Jurassic Park et plusieurs autres qui sont devenus des mondes fantastiques de briques.
Sysnopsis
Vous êtes Aloy et certains habitants de votre village furent enlevés, vous vous lancez donc à la recherche de ceux-ci. Vous découvrirez très vite que c’est bien plus qu’un simple enlèvement. Cela vous permettra de découvrir aussi vos propres origines. Qui se cache derrière la secte du soleil et quel est le but ultime?
Adaptation
Le jeu se veut être une adaptation très légère permettant aux joueurs de découvrir l’univers d’Horizon de Guerrilla Games dans un contexte plus léger, permettant tout de même de comprendre l’univers d’Aloy, ses alliés et ses adversaires. De plus, dans le jeu LEGO, Aloy utilise seulement son arc, pour la lance, on doit utiliser Varl.
Seul ou en équipe
Contrairement aux autres jeux d’Horizon, LEGO Horizon Adventures permet aux joueurs d’inviter un ami pour rejoindre celui-ci. L’invitation peut être à distance ou tout simplement assis l’un à côté de l’autre. Il est donc possible de faire l’essai des différents personnages. Aillant déjà divulgé Varl, je vous laisse découvrir les deux autres.
Toutes les briques
Pour les joueurs qui connaissent déjà le monde d’Horizon, il est facile de reconnaître les éléments. Tout en débutant avec le focus, ce petit artéfact qui permet de découvrir de l’information sur ce qui nous entoure. Les terrains de chasse pour travailler notre technique et les donjons, lieu de création des créatures robotisées qui peuplent le monde d’Horizon.
Note finale
Les sessions de jeu furent sur la console PlayStation 5. La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. Le jeu, plus court que la campagne d’Horizon Zero Dawn, permet de découvrir cet univers de façon simple.
Note: 7/10