un magazine web axé sur la culture d’ici

Dirty Dancing en concert

Quand la Place des Arts fait son cinéma

affiche Dirty Dancing
Crédit photo : Place des arts

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’est jeudi soir, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, que le film Dirty Dancing a été projeté sur grand écran, accompagné de trois chanteurs et de cinq musiciens qui ont offert une prestation live des pièces cultes de cette œuvre à grand succès.

Présenté en version originale anglaise avec sous-titres en français, ce populaire long métrage sorti en 1987 replonge le public dans l’été 1967, aux côtés de Baby et de sa famille au Mountain Lake Lodge, en Virginie. Et quelle soirée !

Une idée de génie

Le concept est simple, mais ô combien efficace : présenter un film qui a fait ses preuves au box-office et y ajouter de la musique live est une formule gagnante. Et quelle chance de voir ou de revoir sur grand écran un film qu’on a tant aimé ! Offrir au public l’expérience d’une prestation en direct ouvre aussi la porte à cette forme d’art, transformant l’événement en bien plus qu’une simple soirée au cinéma.

Une soirée, ce n’est pas assez !

Dirty Dancing en concert n’était de passage à la Place des Arts que pour une seule représentation. La production s’est ensuite déplacée vers L’Assomption, où le spectacle sera présenté le 19 avril au Théâtre Hector-Charland. Les billets sont en vente ici.

Une histoire intemporelle

Tout dans cette histoire séduit : une famille unie en vacances, deux filles dans la fleur de l’âge, des chorégraphies ô combien sexy, des réflexions sur la place de la femme et les classes sociales et, bien sûr, une romance inoubliable portée par Jennifer Grey et Patrick Swayze.

Revoir ce classique est particulièrement émouvant lorsqu’on se souvient que Patrick Swayze est décédé des suites d’un cancer en 2009.

Une trame sonore exceptionnelle

La musique du film, qui avait remporté l’Oscar de la meilleure bande sonore originale, est toujours aussi exceptionnelle. Quel bonheur de constater que certaines choses traversent le temps sans perdre leur magie.

Cet article pourrait aussi vous intéresser :

CHICAGO: un incontournable de Broadway