un magazine web axé sur la culture d’ici

Jonathan Roy au Théâtre Beanfield

Jonathan Roy déplace de l’air à Montréal

Jonathan Joy devant la foule
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

Par : Mélodie Guay

C’est devant une foule toute ouïe que se présentait Jonathan Roy en ce 16 octobre d’automne. Il n’en est pas à sa première visite, bien évidemment, mais est tout autant attendu par ses fans! J’ai déjà eu l’occasion de le voir dans de plus grands endroits et je dois dire que de le voir au Théâtre Beanfield amenait une expérience bien différente et agréable, plus intime. En première partie, nous avons eu droit à l’excellente performance de Pelch. Un jeune homme de Sainte-Julie avec un énorme talent. Sans savoir, je connaissais une de ses chansons, Last night! Il a même inventé une chanson sur scène avec 4 mots donnés du public…Impressionnant! Une belle découverte pour moi ce soir.

Pelch en spectacle
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

La foule était maintenant prête pour Jonathan. Son band fait son entrée en premier et la foule crie déjà! Il a commencé avec nul autre qu’une de ses dernières chansons, Waiting on a call. Il poursuit avec Pulling away et Divided. Les jeux de lumières ajoutent à l’énergie que l’on peut ressentir sur la scène. La soirée se poursuit et nous avons même droit à son cover très connu et très réussi de Cold de Chris Stapleton. La chimie entre les membres du groupe est bien présente; ce qui, personnellement, me fait aimer un spectacle encore plus. Quand il est clair que les artistes aiment vraiment ce qu’ils font, ça ajoute au bonheur de les voir en spectacle!

Jonathan Roy sur la scène
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

L’ambiance d’un show de Jonathan Roy est difficile à décrire…C’est jazzy, relax mais tout en étant électrique et énergique! Il faut le vivre pour comprendre et je vous conseille fortement de le voir au moins une fois. Les membres du band sont tous aussi talentueux les uns que les autres, vraiment un show qui déplace de l’air!

Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv