Remake ou satire?

Par : Martial Genest
Anaconda, le film de la mouture 2025 arrive sur les écrans de cinéma ce 25 décembre. Sera-t-il le prochain film de Noël, sans référence à la fête? Cela reste à voir comment le public réagira à cette nouvelle interprétation du film reptilien.
Synopsis
Lorsque l’acteur Ronald Griffin Jr. est remercié du studio, il se tourne vers son ami d’enfance, le cinéaste Doug McCallister, pour lui proposer de refaire le film Anaconda. Les deux amis seront accompagnés de Kenny Trent, le caméraman, et de Claire Simons pour le rôle féminin. Les quatre amis se lanceront à l’aventure dans la jungle brésilienne, dans le but de refaire ce film avec un maigre budget.
À la recherche d’une identité
Le film semble avoir une crise existentielle, parfois une comédie, parfois un film d’action. On pourrait croire que le tout est pour se moquer de tous les projets hollywoodiens qui sont des recréations de films déjà produits. Les liens avec l’original débutent avec la présentation du poster du film de 1997, puis l’interprétation d’une des répliques du personnage de Jon Voight. Ce qui pousse la parodie en avant-plan encore plus. Je vous laisse découvrir les autres moments. L’original avait été présenté comme un film d’horreur/action, alors que celui-ci est définitivement comédie/action.
Note finale
Anaconda est véritablement divertissant. Il faut bien le souligner, le duo Jack Black et Paul Raud est excellent, il y a une véritable chimie entre ces deux acteurs. Même si le film est extrêmement prévisible, il n’en demeure pas moins que c’est une bonne façon de se changer les idées dans le temps des fêtes. Apportez votre boisson et votre collation préférées et le tout sera parfait pour une petite sortie cinéma, en espérant que vous n’ayez crainte des serpents. Bon film et joyeuses fêtes!
Note: 3/5


