New York à Montréal

Le concert Sinatra symphonique avec l’Orchestre FILMharmonique dirigé par Francis Choinière a eu lieu les 30 et 31 janvier 2026 dernier à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Le chanteur québécois Marc Hervieux avec ses deux invités Mia Tinayre et Sam Champagne ont relancé les plus grands succès de Frank Sinatra avec une mise en scène classique chic chic.
La voix hors pair de Marc Hervieux a réussi à nous faire vivre une soirée new yorkaise à Montréal avec son interprétation digne de l’époque de Sinatra. L’orchestre était mis en scène avec les violons côté jardin et les trompettes côté cour pour mieux propulser le son des instruments à leur maximum. L’animation de Marc Hervieux était bien personnalisé et a bien dirigé l’entrée des chanteurs invités avec des chansons qu’ils se sont appropriés. Les chanteurs avaient une maturité pour interpréter les classiques de Sinatra aux côtés de Marc Hervieux avec une voix puissante de style jazzée.

Le concert avec la présence de l’Orchestre FILMharmonique a ravivé la flamme de Sinatra dans un instant qui semblait intemporel. Marc Hervieux a raconté l’anecdote que la chanson Fly me to the moon aurait été écouté par les astronautes juste avant de marcher sur la lune en 1969!

L’ensemble de la mise en scène était bien coordonné avec le chef d’orchestre et les musiciens, où la musique et les éclairages ont fait pétiller nos sens. L’Orchestre FILMharmonique a fait plusieurs concerts reliés aux classiques de films depuis des années et présentera Metallica symphonique prochainement. Plusieurs concerts sont en vue pour l’orchestre à la Place des Arts ! Une belle manière de plonger au coeur de la musique de film avec un orchestre québécois.
Liens connexes qui pourraient vous intéresser :
L’univers symphonique du cinéma par l’Orchestre FILMharmonique


