un magazine web axé sur la culture d’ici

Boyce Avenue au Métropolis

De YouTube à Montréal

IMG_9652 ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Sara Avakian

Mardi soir, un peu plus d’un an après leur dernière visite, le groupe Boyce Avenue était de retour à Montréal le temps d’un concert dans le cadre de sa tournée nord-américaine.

En première partie ont performé l’auteur-compositeur-interprète Curtis Peoples, suivi du gagnant de la huitième édition d’American Idol, Kris Allen. En plus de ses propres compositions, ce dernier nous a offert quelques reprises dont un mash-up des pièces Chandelier de Sia et Stay With Me de Sam Smith. Avant de laisser place à Boyce Avenue, Allen a interprété l’un de ses plus grands succès, son premier simple Live Like We’re Dying.

IMG_9682

C’est quelques minutes avant 21 h que les trois frères Manzano ont foulé la scène d’un Métropolis bien rempli. Ils ont amorcé le concert avec la pièce Speed Limit, issue de leur plus récent EP intitulé No Limits. Accompagnée du batteur Jason Burrows, la formation américaine a enchaîné avec la chanson Hear Me Now avant de s’adresser à la salle.

Sous les cris du public, Alejandro, le leader du groupe, a partagé que c’était toujours un plaisir de jouer à Montréal devant une des foules « les plus passionnées au monde ». Il a ensuite demandé aux gens présents de chanter avec lui sur la prochaine chanson : une reprise de l’entrainante Wake Me Up du DJ suédois Avicii.

IMG_9619

Même si les chansons originales du trio étaient mises à l’avant dans ce spectacle, le groupe qui doit une bonne partie de sa célébrité aux reprises qu’il publie régulièrement sur sa chaîne YouTube n’a pas hésité à en jouer quelques-unes pour les fans qui s’étaient déplacés. En fait, de la vingtaine de chansons qu’ils ont interprétées, près du tiers étaient des reprises de chansons populaires! Parmi celles-ci : une version rock du succès de Bruno Mars, Locked Out of Heaven, l’intemporelle Fast Car de Tracy Chapman ainsi que la ballade Story of My Life de One Direction. La pièce du boys band  a suscité l’enthousiasme de la foule et s’est avérée être l’une de mes préférées de la soirée puisque chacun des trois frères en a chanté au moins un des couplets. Il s’agissait de l’une des rares occasions où nous pouvions entendre Daniel et Fabian, qui lui semblait assez timide sur scène, en solo.

IMG_9586

Sans trop se démarquer, Boyce Avenue a tout de même offert un très bon spectacle. La mise en scène était modeste, mais les performances vocales, solides. Ceux qui s’attendaient à un concert de reprises auront peut-être été déçus de la grande place que le groupe a accordée à ses compositions originales, mais les ardents admirateurs du trio auront sans doute été ravis.

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca