Une première visite en sol québécois bien attendue
Par : Mélodie Guay
Une première visite pour moi au Théâtre Beanfield depuis la rebaptisation de celui-ci (anciennement Théâtre Corona) et c’est nul autre que Nicky Youre qui entamait la soirée. Bien que son nom vous est peut-être inconnu, il a commencé en musique en 2017 et a sorti un premier simple Sex and limonade en 2020. Cependant, c’est avec son énorme succès Sunroof, sorti en 2021, qu’il s’est vraiment fait connaître.
Malgré ce 8 juin un peu frisquet, Youre nous a vite réchauffé avec sa musique de style party d’été qui n’arrête jamais. Nous avons même eu droit à une reprise de Everybody talks de Neon trees. Il termine évidement avec Sunroof au grand plaisir de tous. Une chose est certaine, il a bien préparé la foule à passer une excellente soirée. Un artiste à suivre et écouter si vous avez le goût d’un sentiment de légèreté et de plaisir!
Ensuite, au tour de Benson Boone d’entrer en scène. Il s’est fait attendre quelques minutes et à fait une entrée spectaculaire en back flip! Boone s’est fait connaître grâce à l’application TikTok et sa chanson Ghost town en 2021. Ce fût un succès quasi instantané! Il aura fallu quand même presque un an avant la sortie de son premier EP en 2022, Walk me home. Il a ensuite fallu encore quelques temps pour une première tournée en Europe en avril dernier. Il nous visite enfin au Québec dans le cadre de sa tournée Pulse, qui est également le titre de son deuxième EP sorti il y a presque exactement un mois!
Dès la troisième chanson, Nights like these, il saute dans la foule et prend le temps de serrer dans ses bras plusieurs fans. C’est un jeune plein de talent qui gagne à être connu. Il a fait plusieurs de ses chansons les plus connues telles que In the stars et Let me go. Il a beaucoup parlé avec la foule et ceci a donné vraiment une bonne ambiance et une meilleur connexion avec l’artiste. On termine la soirée avec la raison de son succès, sa chanson Ghost town. Benson Boone ira loin et est un artiste à découvrir selon moi!
Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv