Bruce sans Maiden

Par : Martial Genest
Bruce Dickinson The Mandrake Project est le septième album solo de l’artiste et il était de passage au MTELUS de Montréal pour une soirée énergique, ce 18 septembre. Beaucoup de fans d’Iron Maiden étaient sur place pour la performance du chanteur du groupe de métal.
En première
La préparation de la foule était la charge du groupe montréalais Noor. C’est avec la chanson Making it rain que le groupe a débuté, et celle-ci fut bien reçue de la foule. Le style de métal offert par eux est similaire à l’artiste principal, donc l’attention de la foule fut vite obtenue.
Le raconteur
Bruce prenait le temps, avant la majorité des pièces musicales, d’expliquer en français une petite histoire pour définir la chanson. A 67 ans, Bruce est énergique, il bouge et chante comme il est reconnu de le faire. De plus, pour ajouter au spectacle, ce sont des projections sur la toile de fond qui font du tout un véritable show audio-visuel. Le spectacle est une véritable histoire et le choix des chansons le reflète bien.

Véritable métronome
Lorsque les heures sont affichées, on s’attend normalement à des délais, mais pour ce spectacle, le groupe d’ouverture a débuté à 20H, offert sa performance, suivi de la modification de la scène pour l’acte principal et Bruce débute à 21:01, une seule petite minute en retard, plusieurs pourraient tirer leçon de cet homme.
Plus qu’un album
Ce spectacle est plus qu’une tournée pour promouvoir The Mandrake Project, car Bruce a choisi des pièces de plusieurs albums incluant Flash of the Blade de l’album PowerSlave du groupe Iron Maiden. Il démontre qu’il est plus qu’un chanteur avec deux présences à des percussions.
Voici ce qu’était la set list pour ce jeudi 18 septembre au MTELUS
Accident of Birth
Abduction
Laughing in the hiding bush
Shadow of Gods
Chemical Wedding
Flash of the Blade
Resurrection Men
Rain on the Graves
Frankenstein
Alchemist
Book of Thel
Road to Hell
___rappel___
Tears of the Dragon
Gods of War
The Tower
Crédit photo : Martial Genest