Une soirée glamour et émotive au Théâtre Maisonneuve, marquée par la présence de nombreuses vedettes et du prestigieux jury du festival.

Le 10 novembre, le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts a accueilli la grande première d’Où vont les âmes, premier long métrage de fiction signé Brigitte Poupart, présenté dans le cadre du festival CINEMANIA.

Le film raconte le parcours d’Anna, une jeune femme de 18 ans incarnée avec justesse par Sara Montpetit, qui choisit de recevoir l’aide médicale à mourir. Avant de partir, elle souhaite revoir ses demi-sœurs — jouées par Monia Chokri et Julianne Côté — qu’elle n’a pas vues depuis l’incarcération de leur père, condamné pour viol. Une histoire à la fois déchirante et lumineuse sur la réconciliation, la douleur et le pardon.

La première a rassemblé de nombreuses figures du cinéma québécois, parmi lesquelles Monia Chokri, Sara Montpetit, Julianne Côté, Micheline Lanctôt et Fabiola Nyrva Aladin. Étaient également présents les membres du jury “Visages de la francophonie” de CINEMANIA, composé de Robert Charlebois, Charlotte Le Bon, Niels Schneider, Cristobal Tapia de Veer et Laura Felpin.


Crédit photo : Yagub Allahverdiyev / Mattv
















