Une soirée signée Matt Lang
Le MTELUS avait des airs de bar de Nashville jeudi soir alors que Matt Lang lançait son nouvel album All Night Longer. Le chanteur originaire de Maniwaki avait le défi ambitieux de remplir le salle mythique pour souligner un point tournant dans sa carrière. Le défi a été relevé avec brio alors que plus de 2000 amateurs de new country étaient présents et fins prêts pour festoyer la sortie tant attendu du troisième album.
Immersion à Nashville réussie
Présenté par Lasso Montréal et WKND 99.5 et WKND 91.9, la soirée n’avait rien d’ordinaire. Tout y était. Des kisoques de Lasso Montréal et Indiana Jeans étaient installés pour divertir les spectateurs avant que l’étoile montante du country monte sur scène. Les gens étaient d’ailleurs invités à montrer leur talent au beer pong, courant ainsi la chance de remporter un voyage à Music City. L’équipe de l’Agence Ranch a mis le paquet pour nous faire sentir comme si nous étions véritablement à Nashville.
Sous la direction artistique de Vickye Morin et d’Etienne Joly (également guitariste et directeur musical), le spectacle All Night Longer est un spectacle mêlant les pièces de ces trois précédents albums ponctué de chansons country et rock qui ont marqué le parcours de l’artiste. Les fans de la première heure du chanteur trouveront son compte tout comme les amateurs de country qui ne connaissent pas nécessairement le jeune trentenaire. Les choix musicaux ont été sélectionnés brillamment pour plaire à tous ceux qui aiment le genre musical.
L’équipe Matt Lang s’aggrandit alors qu’il s’est tourné vers le concepteur vidéo Zachary Cajolais qui a fait un travail de maître pour animer chaque chanson. Grâce à ses doigts de fées, les images projetées nous donnent l’impression que nous sommes littéralement plongées dans les honky tonks. Mention spéciale à la vidéo d’entrée qui ajoute, à mon avis, une excitation supplémentaire de voir l’artiste de l’heure fouler la scène. La formule, bien qu’elle soit bien connue, fonctionne très bien pour établir une ambiance de feu.
Pour agrémenter encore plus la soirée, l’équipe a fait appel à Pixmob qui a remis des bracelets lumineux à tous les spectateurs afin de faire une belle surprise au chanteur et à ses musiciens.
Une histoire de famille
Le succès de Matt Lang réside dans son équipe puisque celle-ci est considérée comme un membre à part entière de sa famille. Lorsqu’on questionne le chanteur new country, il persiste à dire qu’il n’est pas seul à porter ce projet et qu’il doit son succès à tous ceux qui l’entourent. Lors de son lancement jeudi dernier, il a pris un instant pour remercier tous ceux et celles, de près ou de loin, qui ont contribué à son succès. Il a d’ailleurs présenté au public son réalisateur, Danick Dupelle, qui l’accompagne depuis le tout début. Tant qu’à l’avoir fait descendre de Nashville pour cet événement, pourquoi ne pas se faire un petit pot-pourri country rendant ainsi honneur au grand-père de Matt Lang, celui qui lui a faire connaître le country… et la bière !
Matt Lang et ses fans
Matt Lang a toujours été très reconnaissant envers son public. Jeudi soir, il a encore lancé des fleurs aux spectateurs qui se sont déplacés pour le voir: « Merci d’être là, je vais me rappeler toute ma vie de cette soirée et je suis super reconnaissant que vous soyez tous là! ». Certains descendaient de l’Abitibi, Maniwaki et de Gatineau pour voir cet événement important dans la vie de l’artiste. Malgré son succès grandissant, Matt Lang garde les pieds sur terre. Celui qui a vendu plus de 50 000 billets pour sa tournée More reste très près de ses fans et valorise cette proximité entre son public et lui. Lors du spectacle, il n’était pas rare qu’il serre des mains, donne des bières ou prenne des selfies avec les fans créant ainsi des moments privilégiés pour certains spectateurs. C’est ça l’essence même du country.
All Night Longer
Le nouvel album de Matt Kang, All Night Longer, est maintenant disponible sur toutes les plateformes. Enregistré dans les Laurentides et à Nashville, le nouvel opus propose 9 excellentes chansons typiquement country. L’évolution musicale est bien intéressante. Il n’a rien à envier aux grands du country. Tout y est: le talent, le charisme, une bonne équipe et la passion. Le chemin de Matt Lang est déjà tout tracé.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Clôture de Soif de musique: Matt Lang met le feu aux planches!
Crédit photo : Mélodie Guay/Mattv