un magazine web axé sur la culture d’ici

Elles Luce Dufault, Kim Richardson et Lulu Hugues

ELLES. Parfaitement parfaites!!

Elles
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Par :

La première médiatique de Elles s’est déroulée sur la grande scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts en ce jeudi 13 mars dernier.

Une soirée à la fois hommage à trois grandes voix du Québec ainsi qu’aux interprètes qui ont su marquer les débuts de carrière de ces trois prodiges.

Des titres de chansons qui auront permis à Luce Dufault, Kim Richardson et Lulu Hugues de croître en tant que chanteuses de renom.

Avec une mise en scène de Michel Poirier et sous la direction musicale de Jean Garneau, les Productions Martin Leclerc ont une fois de plus misé sur un succès triomphale.

Une soirée de styles

Théâtre Maisonneuve
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Une spectacle à souligner les styles soul, folk, rock et le rythm and blues avec des interprètes formidables.

Une soirée à festoyer cette belle amitié qui les unit depuis longtemps. Une complicité vraie et ressentie qu’il serait impossible d’inventer. Elles sont lumineuses sur scène. Elles ont du pétillant autant dans les yeux que dans leur amour de la musique. Elles sont tout simplement généreuses de leur voix et dans le répertoire à offrir.

Un beau retour aux sources pour les trois femmes. Trois femmes assumées qui s’éclatent littéralement et sans retenue.

Vêtues de noir sous la signature de la réputée Marie St-Pierre. Dans l’élégance des robes qui les sied à merveille, transparait l’éclat unique de ces interprètes qui le sont tout autant.

Un répertoire unique

Place des Arts
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Un répertoire passant par Aretha Franklin, Candi Staton, Peter Gabriel, Les Beatles, Etta James, Diane Dufresne et bien d’autres.

Des moments exquis, il y en a eu plusieurs. La foule dansant sur la musique et ovationnant à maintes reprises les artistes. Notamment sur Spirit in the dark (Aretha Franklin), Here comes the flood (Peter Gabriel), Cry Baby (Janis Joplin), Master Blaster (Stevie Wonder) ou encore With a little help from my friends (The Beatles).

La parenthèse dans la soirée axée sur la majestueuse Diane Dufresne était sublime! Une chanson pour Elvis, Un souvenir heureux et Le parc Belmont nous ont replongé dans une époque où la diva de la chanson a complètement tracé la voie à beaucoup d’artistes.

Une soirée parsemée par des fragments de souvenirs propres à chacune, rendant le choix des chansons encore plus personnel.

Une équipe musicale incomparable

Elles Théâtre Maisonneuve
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Les interprètes étaient savamment accompagnées d’une solide équipe de musiciens.

Sous la direction et à la guitare, Jean Garneau a su s’entourer de Jean-Sébastien Fournier au clavier, Karl Surprenant à la base, Simon Blouin à la batterie, François D’Amour au saxophone ainsi que Maxime St-Pierre à la trompette, qui ont su ajouter une profondeur et un rythme aux voix suaves, prenantes, maîtrisées et affirmées de nos artistes. Chaque musicien a pu compter sur son instant de lumière vu le répertoire varié des choix de chansons.

À voir absolument!

Théâtre Maisonneuve Elles PDA
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Elles sera de retour à la fin mai sur la scène de la Place des Arts, d’ici là, Luce Dufault, Lulu Hugues et Kim Richardson vont parcourir les routes du Québec avec cet incontournable spectacle à voir absolument.

Pour plus de détails sur les endroits et pour l’achat de billets, c’est par ici.

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Le country de nos idoles

Chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abimé par Pierre Lapointe