un magazine web axé sur la culture d’ici

Extreme et Living color à Montréal

Une soirée palpitante au MTelus

Extreme
Crédit photo : page Facebook du groupe

Par : Serge Guay

Le groupe Extreme, originaire de Boston, a choisi Montréal pour terminer leur longue tournée qui avait débutée en mars dernier. Ils ont été accompagné pour de nombreuses dates par le groupe New Yorkais Living color, qui est aussi d’office pour le spectacle de ce soir. C’est un MTelus rempli à craquer qui accueille chaleureusement Living color qui entame vigoureusement les titres Leave it alone et la déroutante Ignorance is bliss. Ils étalent en prestation une musique à la fois lourde et psychédélique. Ils continuent avec leur succès d’envergure, Cult Of Personality, et une version tout à fait dépravée de Should I stay or should I go du groupe The clash. Living color aura livré une solide prestation et mit la table pour Extreme!

Groupe de musique Extreme
Crédit photo : page Facebook du groupe

Cette visite du groupe au MTelus marque presque vingt années depuis leur dernière visite en 1995 dans cette salle qui se nommait alors le Métropolis. Au menu du spectacle, des extraits de leur dernier album Six, paru en 2023, ainsi qu’un survol de leur carrière. C’est avec It’s a monster de l’album Pornograffitti que s’amorce leur spectacle. Le titre Rest in peace, un succès du groupe, fait bondir l’ambiance d’un cran. La présence scénique et vocale du chanteur Gary Cherone est tout à fait sans reproche. S’en suit un medley de quelques titres de leur tout premier album. Un premier titre du dernier album est livré à la guitare 12 cordes, la superbe Other side of the rainbow. Toujours à la guitare 12 cordes, l’énergisante et prisée des fans Hole hearted, entonnée en coeur par le public. La lourde Thicker than blood du récent album ne fait que ponctuer la réussite déjà assurée de cette soirée. Le guitariste Nuno Bettencourt nous offre, à la guitare acoustique, une époustouflante prestation. Gary Cherone vient le rejoindre pour la gigantesque More than words chantée entièrement avec la foule…tout à fait transcendant.

Extreme à Montréal

Crédit photo : page Facebook du groupe

La rassembleuse Get the funk out est offerte en fin de spectacle. Avant même que le groupe ait quitté la scène, les Oh-hé oh-hé résonnaient à tue tête pour un retour rapide du groupe. C’est avec la superbe Small town beautiful et, comme un rouleau compresseur, la pièce Rise qu’ils conclurent ce mémorable retour à Montréal.

Par leur présence scénique, prestations vocales et instrumentales et de plus par leurs apparences; les membres du groupe Extreme semblent avoir été figés dans le temps comme s’ils avaient fait un saut des années 90 à aujourd’hui! Extreme semble avoir été subjugué par la réponse du public Montréalais, qui lui l’a été tout autant par la prestation du groupe.
Bref une superbe réussite pour tous, autant sur la scène que devant celle-ci!