Un match sportif créatif
©Martial Genest/MatTv.ca
Le 13 mars dernier, le Face à face des célébrités Ford a célébré son 5e anniversaire au Centre Bell de Montréal. Plus de 14 000 personnes ont assisté à l’événement familial qui rassemble des fonds pour soutenir les enfants du Québec. Grâce à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, l’événement a amassé plus de 150 000 $. Plusieurs artistes de la télévision ont joué un match de hockey sur glace avec le même programme qu’un jeu régulier.
On a observé une touche artistique avec les entraîneurs Louis Morissette de l’équipe des blancs et Jacques Demers de l’équipe des rouges. Le match était intéressant à voir, car c’était relativement plus doux et moins agressif qu’en général. Les joueurs étaient à l’aise sur la glace et l’ambiance familiale de la foule était bien palpable. Beaucoup d’enfants étaient au rendez-vous!
L’aspect artistique est présent grâce aux prestations de patinage artistique chorégraphique entre les périodes de jeu ainsi qu’une animation de foule dirigée par CKOI, fier partenaire de l’événement. L’animateur de CKOI a soutenu l’attention de la foule et a animé des jeux pour les enfants en offrant des prix de présence pour mieux interagir avec le public.
L’événement aurait intérêt à être diffusé à la télévision et aurait avantage à se développer plus au niveau artistique. Il est rare de voir un match sportif avec une touche artistique! Pour nommer quelques artistes joueurs :
Équipe des blancs : Louis Morissette (ent.), Pierre-Yves Lord, Karim Toupin-Chaieb, Mario Jean, King Melrose, Hugo Giroux, Jérémy Filosa, Mathieu Baron, Roch Voisine, Jean-Michel Dufaux, Patrice Robitaille, Jean-Thomas Jobin, Ricardo Trogi, Jonathan Roberge, Sébastien Delorme et Patrice Lemieux
Équipe des rouges : Jacques Demers (ent.), Patrice Bélanger, Jean-Michel Anctil, Alexandre Goyette, Jean-François Baril, Sébastien Benoit, Dominic Paquet, David Savard, Marc Griffin, Andy Mailly-Pressoir, François Landreville, Jason Roy-Léveillée, Joey Scarpellino, Martin Vachon, Martin Cloutier et Simon Boudreau
Il est drôle d’entendre dire que le but a été fait par Joey Scarpellino. Le joueur de hockey Patrice Lemieux a joué le match et n’a pas été dans l’équipe gagnante! Le pointage a terminé 11 à 5 pour les rouges contre les blancs. Une coupe Stanley est remise à l’équipe gagnante en présence de Youppi! la mascotte et tous les présentateurs de l’événement.
Le Face à face des célébrités a son lot d’intérêt pour promouvoir le sport dans une ambiance saine et démontre une belle manière de jumeler l’artistique avec le jeu sportif. En souhaitant que le volet artistique se développe vu l’aspect inhabituel du jeu performé par des artistes. À suivre l’an prochain!
Crédit photos : Martial Genest/MatTv.ca