Un tapis rouge craquant de célébrités et de fans!
À la première médiatique ce lundi soir 17 juin, des journalistes de toutes les allégeances et plusieurs, plusieurs personnalités du monde artistique étaient accueillies au Théâtre Maisonneuve à la projection montréalaise du documentaire d’Amazon MGM Studios, JE SUIS : CÉLINE DION (I AM: CELINE DION). Le monde politique est représenté par M. Mathieu Lacombe (Ministre de la Culture et des Communications), Mme Catherine Fournier (Mairesse de Longueuil) et M. Normand Grenier (Maire de Charlemagne).
Des émotions nostalgiques, troublantes et joyeuses!
La très attendue projection a suscité des émotions de la part du public comme Céline sait si bien rendre les siennes. L’artiste qui depuis l’âge de 12 ans s’expose sans filtre au monde médiatique et artistique est d’une transparence comme nous ne l’avons jamais vu. Sa maladie, le syndrome de la personne raide (SPR), est surtout très brutale à voir mais d’une grande richesse quant à la portée mondiale des efforts pour contrer et comprendre cette affection. Pour cette raison, Céline Dion tient à ce documentaire, dit-elle, car si cela peut aider une seule personne affectée par celui-ci, elle aura réussi à se rendre utile avec cette maladie. D’ailleurs, directement de New York, elle a annoncé en grande primeur la création de sa Fondation pour contrer le SPR.
Les dix dernières minutes en disent long!
Lors d’une entrevue exclusive accordée à la journaliste américaine Hoda Kotb, on comprend l’ampleur de la maladie lorsque la cinéaste du documentaire, JE SUIS : CÉLINE DION, Irene Taylor, nommée aux oscars, explique à quel point elle a été terrifiée lorsque Céline a fait une crise live lors du tournage. Hier, le documentaire montre toute l’ampleur de ses propos.
Sensibilisation!
Le dimanche 16 août, une entrevue avec Jean-Philippe Dion, nous a fait réaliser toute l’humanité de Céline toujours et encore présente. Elle soutient son désir de chanter encore et plus que jamais. Elle s’ennuie de son fidèle public et explique à quel point elle est accro à l’adrénaline inégalable que lui transmet la foule lorsqu’elle performe. Elle tient également à sensibiliser les gens qui sont portés à croire les « fake news » car l’incidence émotive et psychologique directe se projette sur ses enfants et son entourage. Irène Taylor a fait un travail remarquable d’amalgamer l’avant de Céline et désormais, le maintenant.
Tout a été dit sauf une chose!
Loin de s’ériger en victime, Céline Dion poursuit sa vie avec un courage immuable et une résilience indéfectible. Le visionnement du documentaire montre la Céline d’avant, la progression de sa maladie depuis 17 ans et la Céline d’aujourd’hui.
On l’aime encore plus et, pour toujours! À bientôt Céline, tu as décidé de penser à toi d’abord, enfin! Pas de soucis, on t’attend!
Le documentaire sera à l’affiche dès le 25 juin 2024 sur Prime Video, à voir absolument!