Une dernière série d’auditions à l’aveugle!
Par Bella Richard
Hier, dimanche le 30 octobre 2016, se déroulèrent les dernières auditions à l’aveugle de La Voix Junior! De nombreux talents se produisirent sous les projecteurs, malgré que les rangs se resserraient!
Le tout s’amorça avec la grande performance d’Alexandre Richard, le jeune Acadien de 14 ans qui ne laissa personne indifférent au son de son interprétation de Non, je ne regrette rien d’Édith Piaf. Les trois coachs se retournèrent d’un même geste pour avoir la chance de travailler avec le jeune homme, mais son choix s’arrêta sur une Marie-Mai étonnée!
La Gatinoise Maëly Bouchard enchaîna avec sa magnifique adaptation de When We Were Young d’Adele. Le timbre de voix mature et l’interprétation assumée de la chanteuse de 12 ans charmèrent le coach Nevsky qui se retourna à la toute dernière note, au grand plaisir de cette dernière!
Nous livrant Memory, pièce maîtresse de la comédie musicale Cats, Emma Cloutier, 11 ans, enivra chaque coach au point de se tourner vers la scène. Ayant l’embarras du choix et voulant prendre la bonne décision, la jeune fille demanda à chacun d’eux quel type de chansons ils lui demanderaient de chanter. Après lui avoir répondu qu’ils lui feraient chanter le style de son choix, elle nomma Marie-Mai sa coach!
Originaire de Sept-Îles, Sofia Poirier, 12 ans, vint sur scène pour chanter Photograph d’Ed Sheeran. Le talent de la jeune chanteuse et imitatrice brillera de mille feux dans l’équipe d’Alex Nevsky qui ne put s’empêcher de se laisser transporter vers la candidate pour sa simplicité et l’émotion se dégageant de sa douce interprétation!
Provenant tout droit de Saint-Lazare, la jeune Sarah Marquis, 14 ans, fit succomber les trois coachs avec sa version de Lullaby of Birdland d’Ella Fitzgerald. Amatrice de rétro et de jazz, la jeune artiste eut l’immense plaisir de se voir encouragée, quelques instants avant de monter sur scène, par Markos Gonzalez Clemente, que nous découvrîmes à La Voix la saison dernière! Coquette dans sa robe rouge à pois blancs, Sarah choisit de travailler avec Marc Dupré!
Samuel Cormier, 14 ans, poursuivit le bal avec sa solide interprétation de Souvenirs d’enfance de David Jalbert. Celui qui chante avant toute chose pour rendre les gens heureux monta fièrement sur scène, armé de sa guitare, et impressionna Marie-Mai qui se retourna, ébahie par son grand potentiel d’auteur-compositeur!
S’appropriant entièrement La laideur de Safia Nolin, la jeune Gabrielle Audet, 13 ans, de Mirabel, fit certainement ressentir aux trois coachs sa passion pour les textes des chansons cachant une profonde signification. La jeune artiste plongea simplement mais assurément dans les mots de Safia comme s’ils étaient les siens, et c’est ce qui conquit les trois chanteurs qui se retournèrent, charmés. Le choix de Gabrielle était cependant fait: Alex Nevsky compléta son équipe.
Nous interprétant Part-Time Lover de Stevie Wonder, la jolie Julie Anne Miquelon, 12 ans, sortit de scène en étant très fière d’elle, hier, et avec raison, puisque Marc Dupré et Marie-Mai se retournèrent tous les deux pour elle! L’adolescente opta cependant de briller dans l’équipe Dupré.
La dernière place au sein de LVJ et non la moindre à avoir été comblée dans l’équipe de Marie-Mai fut habilement saisie par la jeune Félicia Caux, 12 ans, arrivée de Pont-Rouge pour nous livrer If Ain’t Got You d’Alicia Keys. Les trois sièges se seraient retournés pour elle si les boutons de Marc et d’Alex n’avaient pas été désactivés en raison de leur équipe complète!
Les équipes
Équipe Dupré:
Sarah Marquis, Julie Anne Miquelon, Marilou Lang, Gabriella Mandanici-Turner, Laurie-Jade Darveau, Sophia Gurrera, Katrina Becker-Gedge, Zoé Daferuru, Camélia Zaki, Andy Khun, Cynthia Marquis, Lee-Anne Viens, Charles Bernard, Annabelle Huot, Rafaël Dolan-Bachand.
Équipe Nevsky:
Gabrielle Audet, Sofia Poirier, Maëly Bouchard, William Paris, Josyane Castonguay, Thomas Brassard, Charles Poirier, Emy Rayes, Charles Kardos, Marc-Antoine Brunelle, Coralie Leblanc, Arabella Yacoubian, Brenden MacGowan, Juliette Huot, Rachel Campbell.
Équipe Marie-Mai:
Félicia Caux, Samuel Cormier, Emma Cloutier, Alexandre Richard, Sandrine Lamontagne, Kellie-Anne Poirier, Robert-Olivier Fragasso, Maxim Doucet, Megan Jobin, Loïc Nehma-Lacasse, Maxyme Bouchard, Madison Tucker, Zion-Luna et Camila Ribeaux Valdes, Leticia Jimenez, Mathilde Robitaille.
En bref
Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour le début des duels, mais si vous désirez tout connaître sur vos participants favoris, vous pouvez le faire en visionnant les quotidiennes tous les lundis 19h ou en visitant le site officiel de La Voix Junior en cliquant ici.
Crédit de la photo de couverture : ©OSA IMAGES ET TVA
Texte révisé par : Marie-Claude Lessard