un magazine web axé sur la culture d’ici

Le Matou sur scène : une production québécoise attachante !

Une distribution à la hauteur !

Diego Flint Djebari sur scène
Crédit photo : Mélodie Guay / Mattv

Par : Ariane Dostaler

Retour dans les années ’70 sur le Plateau Mont-Royal, où l’oeuvre littéraire québécoise d’Yves Beauchemin prend vie sur la scène de la salle Pierre-Mercure. Cette adaptation, mise en scène par Joël Legendre, vivait sa première médiatique le 29 octobre dernier pour le plus grand plaisir des Québécois qui ont connu ou non d’abord le livre.

Cette comédie musicale a tout pour plaire : un bon rythme du début à la fin, des chansons accrocheuses et des comédiens talentueux aux voix d’exception. En effet, c’est un bonheur de voir sur scène les anciens candidats d’émissions populaires de télévision, tels que la douce et puissante Audrey-Louise Beauséjour (La Cour des grands, Star Académie) qui incarne Élise et son partenaire de jeu : Matthieu Lévesque (Mixmania 2) qui campe à merveille le rôle de Florent. Deux grandes voix de leur génération réunie sur scène ! La présence de la chanteuse à voix dans l’ensemble : Renee Wilkin (La Voix) et du talentueux comédien Martin Larocque (Big Brothers célébrités 3) qui incarne le chef français Picquot à merveille, ajoutent tous les deux une belle touche d’humour et d’humanité à cette oeuvre théâtrale.

Matthieu Lévesque et Audrey-Louise Beauséjour sur scène
Crédit photo : Mélodie Guay / Mattv

Le succès de cette production repose sur plusieurs aspects, entre autres le mélange des émotions qu’elle fait vivre aux spectateurs, passant du rire à l’émotion. Le jeune Eliot Dupras qui campe le rôle de Monsieur Émile en alternance avec Diego Flint Djebari, apporte un fil conducteur à cette pièce certes, mais surtout de la vérité, de l’authenticité et de l’humour par ses nombreux jurons et sa légèreté d’enfant.

C’est une pièce qui charmera assurément tout le monde sur son passage, car elle raconte une partie de notre histoire dans le quotidien d’un jeune couple nouvellement propriétaire d’un restaurant : La Binerie. On assiste à leurs rêves et leurs défis dans une vie où les Québécois devaient travailler fort pour arriver à joindre les deux bouts.

Cette comédie musicale sera en tournée à travers les Québec, pour vous procurer vos billets, cliquez ici.

scène de la pièce Le Matou
Crédit photo : Mélodie Guay / Mattv

Crédit photo : Mélodie Guay / Mattv

Crédit photo: Mélodie Guay / Mattv

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Visionnement: Saturday Night

La mégère apprivoisée de William Shakespeare