Doux printemps quand reviendras tu?
Par: Mylène Groleau
Mars. On y est! Enfin. Le printemps est de plus en plus à notre portée. On y croyais presque plus. L’hiver nous a paru interminable. C’est en relâche que l’on accueille le soleil et les belles nouveautés de la semaine qui allègent l’atmosphère.
Bonne écoute, bonne semaine.
Alicia Moffet
Alicia Moffet possède un talent évident pour traduire ses expériences en paroles sincères et en mélodies accrocheuses. Que ce soient des hymnes pop dansants ou une ballade poignante, sa voix unique porte et inspire. Hard Feelings, la nouvelle chanson qu’elle lance aujourd’hui ne fait pas exception.
Ce deuxième extrait dévoile une grande vulnérabilité et une sensibilité à fleur de peau où l’artiste crée un univers tout en contradiction, entre harmonie, dissonance, puissance et fragilité.
2Frères
Dans le plus grand des secrets, le 4ième album: Sous le même toit, est sorti aux douze coup de minuit, en pleine fin de février. Le duo grandement apprécié des québécois, 2Frères, en a surpris plus d’un. Rappelons que la chanson du même titre que l’album est devenue le 12e #1 en carrière pour 2frères. Il s’agit en fait d’un record dans l’histoire de la musique au Québec.
15 titres se retrouve sur l’album que je vous encourage à aller entendre pour tomber, tout comme moi, en amour une fois de plus.
Pour en savoir davantage, je vous invite à poursuivre votre lecture auprès d’un résumé de mon collègue.
Star Académie
Je vous invite découvrir le clip de la chanson thème de la cuvée 2022 de Star Académie: Changez le monde.
Dans un décor de bus qui les transporte tous vers le manoir de Waterloo, les académiciens se sont prêtés au jeu pour nous livrer cette chanson qui invite à la fête.
Pour connaître la suite de l’aventure, rejoignez-les, du lundi au jeudi sur les ondes de TVA ou en rattrapage et en direct, 24 sur 7, avec la plateforme Helix pour les abonnés. Vous pouvez aussi assister à tous les dimanches soirs pour les variétés sur TVA.
Marilyne Léonard
Poursuivant là où les enthousiasmantes Bateaux et Honey nous avaient laissés, le nouvel extrait de Marilyne Léonard ajoute à la hâte entourant la sortie de son premier EP, Vie d’ange, attendu le 6 mai.
Avec son groove décontracté, Dans la foule, troisième avant-goût d’une mixtape à paraître au printemps, évoque cette fois-ci des sentiments doux. Le single parle en effet d’une découverte amoureuse qui s’avère, pour la première fois, saine:
« Je suis habituée d’écrire sur des événements tristes ou des relations qui se terminent de façon brusque. Je pourrais presque dire que c’est la première chanson joyeuse que je compose. Je pensais aussi écrire de meilleures chansons quand les sentiments exprimés étaient plus négatifs, mais cette chanson m’en a prouvé le contraire », mentionne l’artiste.
Bonifiée d’un vidéoclip aux allures de collage de moments candides, Dans la foule s’ancre dans la douceur des retailles du quotidien. À la manière d’un adroit carrousel d’instants à la fois mignons, spontanés et joueurs, on s’attache aussitôt à la mise en images.
Cinéma dès le 4 mars
Qui dit relâche, dit cinéma pour enfant. Avec la réouverture des salles de cinéma, je vous invite à vous procurer vos places pour assister à une film rempli de magie ainsi qu’un autre qui traite de l’école mais sous un autre jour. Celui qui brille un peu moins, mais, qu’il reste dans une réalité que bon nombre d’enfants côtoient, malheureusement.
Ella et la petite magicienne
Le prince Alex se réveille un jour prisonnier dans le corps d’une souris. Rien ne va plus pour celui qui a des responsabilités au royaume.
Son amie Ella, accompagnée de plusieurs complices, partira dans une quête pour trouver les ingrédients qui lui permettront de retrouver sa forme humaine.
Pendant ce périple parsemé d’embûches, tous se rendront compte que l’amitié est le remède le plus puissant de tous.
Un monde au Cinéma Beaubien
Il y a des thèmes de films pour lesquels j’éprouve une certaine sensibilité. Voici un film qui traite de l’enfance et de la découverte des vérités cachées.
Projeté au Cinéma Beaubien, ce film tout droit sorti de la Belgique, dès le 4 mars, le film traite de Nora, jeune fille, qui entre en primaire lorsqu’elle est confrontée au harcèlement dont son grand frère Abel dont il est victime.
Tiraillée entre son père qui l’incite à réagir, son besoin de s’intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora se trouve prise dans un terrible conflit de loyauté. Une plongée immersive, à hauteur d’enfant, dans le monde de l’école.