un magazine web axé sur la culture d’ici

Les Trois Accords aux Francos 2024

Une foule infinie

crédit: Francos-2024-photos-par-Victor-Diaz-Lamich

Par Violaine Morinville

Le spectacle des Trois Accords a eu lieu sur la Scène Bell de la Place des Festivals (PDF) des Francos de Montréal vendredi le 21 juin 2024 dernier.

La grande soirée festive du solstice d’été avait une foule à son comble. Le groupe a réuni les gens jusqu’à la rue Ste-Catherine où nous avions la PDF remplie à craquer.

La musique a transcendé l’espace et le groupe a fait son rayonnement visuel à travers les écrans géants. La mise en scène avec les lumières colorées ont mis de l’ambiance au rythme du spectacle effréné.

Les chansons du répertoire ont bien été performées en syntonie avec la foule où tout s’est déroulé rapidement. Plusieurs festivaliers ont chanté et ont semblé rafraîchis de l’événement en plein air.

crédit: Francos-2024-photos-par-Victor-Diaz-Lamich

Les spectacles gratuits du festival attirent beaucoup de gens. Les musiciens ont été mis en lumière avec le chanteur plein de dynamisme.

La set list des chansons de la soirée a été déterminée par les préférences personnelles des admirateurs. Plus de 22 chansons en moins de deux heures!

crédit: Francos-2024-photos-par-Victor-Diaz-Lamich

Le ciel a semblé vaste et le temps suspendu. Le choix d’avoir mis la liste des chansons les plus connues et les plus aimées du public a été une bonne idée dans un contexte large et ouvert au grand public en plein air.

Le groupe a été pleinement accueilli et a semblé faire partie des réguliers aux Francos. Plusieurs groupes ont partagé la Scène Bell au courant de la semaine du festival. C’est un des moments annuels pour célébrer la musique francophone et présenter les artistes québécois dans un spectacle unique à chaque fois.

crédit: Francos-2024-photos-par-Victor-Diaz-Lamich

Liens connexes qui pourraient vous intéresser:

Les Trois Accords en supplémentaire au MTELUS

Les Trois Accords au Festival international de Montgolfières

LOUD chante fort aux Francos