Une soirée découverte au Cabaret
Par : Serge Guay
Samedi soir, au Cabaret du Casino de Montréal, c’était à Ludovick Bourgeois de libérer le catalogue de ses créations; son album éponyme, ainsi que son deuxième album « 2 » qui fut lancé en février 2020, tout juste avant cette interminable pause dû à la pandémie mondiale qui a aussi anéantie tout espoir de tournée de promotion. Néanmoins, Ludovick Bourgeois en a profité pour préparer un EP nommé Bedroom Sessions en étroite collaboration avec Fred St-Gelais et Guillaume Doiron, tous deux collaborateurs pour Marie-Mai et Marc Dupré, entre autres.
Notre valeureux gagnant de la cinquième édition de La Voix entama cette soirée avec les titres Sans repos et Bonsoir solitude, de son dernier album. Il a séduit la foule petit à petit au passage de son dernier succès Figé dans le temps et avec la savoureuse C’est loin l’amour, avec son parfum de musique reggae.
De plus, il nous a livré une suite de chansons qui lui sont personnelles; 15 ans de vie suivi de deux superbes hommages à son père Patrick Bourgeois, Sur ton épaule et Le saut de l’ange. Ce que tous attendaient s’en est suivi, Seul au combat surplombé admirablement par la voix de son regretté papa pour les dernières paroles. Il nous a fait ensuite le cadeau d’un medley à saveur 90’s des chansons de son époque tiré du répertoire des Backstreet Boys, Britney Spears et autres. Il nous a présenté ensuite son guitariste qui l’accompagnait pour son duo originalement avec Marc Dupré Je le ferai. Il termine avec un rappel des plus appréciés. Loulou et Tu ne sauras jamais du groupe Les BB.
Dans cette période où sa carrière prend un réel envol, Ludovick Bourgeois se prépare à mettre les moteurs à fond qui l’amèneront plus haut que tous ses espoirs.
Ludovick Bourgeois : consultez son site Web officiel et page Facebook
Crédit Photo: Mélodie Guay