Une énergie contagieuse!
Par Véronyc Vachon
Samedi dernier 18 heures, à la place des Festivals, devant la scène principale des Francofolies, la foule s’agrandissait à vue d’oeil. Mais qui pouvait donc attirer tous ces gens si tôt? Nulle autre que la seule et unique Marie-Mai! Certains étaient même déjà sur place depuis midi afin de s’assurer le premier rang de ce qui s’annonçait être tout un show!
Afin de souligner ses 10 ans de carrière, Marie-Mai a spécialement conçu un spectacle pour faire la tournée des festivals cet été à travers le Québec. Plus de 25 dates sont annoncées. C’est donc devant une foule fébrile et l’acclamant haut et fort que Marie-Mai est montée sur scène en interprétant la chanson Conscience, tirée de son tout dernier album M.
Vêtue d’un haut coloré, d’un petit short jeans rappelant la coupe des années 80 et de superbes bottes longues noires lacées qui lui montaient jusqu’en haut des genoux, elle semblait, comme à son habitude, débordante d’énergie et plus qu’heureuse de se retrouver devant cette immense foule!
Elle a chanté des chansons de ses cinq albums, offrant ainsi une superbe rétrospective de ses plus grands succès. Elle a chanté Jet Lag en duo avec son partenaire de vie Fred St-Gelais; toujours superbe de voir la belle complicité entre ces deux amoureux.
Trois invités surprises étaient présents. C’est tout d’abord France D’Amour qui est venue chanter avec elle Je n’irai pas ailleurs, clin d’oeil à son duo lors du premier gala de Star Académie en 2003. Un peu plus tard, ce fut le tour de Michel Rivard de venir chanter la magnifique chanson Je voudrais voir la mer, chanson qui a fait découvrir à Marie-Mai lors de son enfance les émotions qu’une chanson pouvait nous transmettre. Le dernier duo était à saveur de hip-hop : accompagnée du rappeur Boogat, elle a chanté Ne m’écoute pas. S’est ensuivi un medley de chansons anglophones qui lui sont une inspiration pour ses chansons : du Beyoncé, Coldplay, One Republic etc.
Marie-Mai donne toujours tout un show, c’est une fille hyper énergique, très talentueuse et qui a un charisme fou; on ne peut donc que tomber en amour avec sa musique et se laisser emporter à faire quelques pas de danse et à chanter à tue-tête quelques-uns de ses refrains plus qu’accrocheurs!
Pour savoir où est Marie-Mai cet été, visitez son site Web ici.
Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca