un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Burning Shores

La conquête de l’Ouest se poursuit

©Guerrilla Games – Burning Shores

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Burning Shores est l’expansion tant attendu de Horizon Forbidden West. Il permet aux joueurs de poursuivre l’aventure d’Aloy dans la région de Los Angeles. Celle-ci est disponible depuis le 18 avril dernier.

Synopsis

Après San Francisco et Vegas, voici que l’aventure transporte Aloy à Los Angeles. Sylens contact Aloy pour l’informer qu’un des membres de Far Zenith serait dans la région. Elle s’envole donc sur un Sunwing à la recherche du survivant.

Politiquement encore

Alors qu’elle est en approche, une salve de tir, éjecte Aloy de sa monture. Lorsqu’elle atterit, elle vient en aide à Seyka, une Quen au prise avec deux machines. Après avoir vaincu les machines, Aloy sera escorté au village des Quen. Elle remarquera très vite, qu’il y a un sentiment de terreur soutenu par les politiques des Quen. Il sera donc important de bien naviguer entre ces relations troubles.

Nouvelle progression

Dans le jeu de base, le niveau maximal est de trente, avec cette expansion, il est maintenant possible d’atteindre le niveau quarante. De plus de nouvelles armures et armes légendaires sont aussi maintenant accessibles. Quoique le tout ne serait pas complet sans de nouvelles habilités.

Une recette gagnante

Avec Burning Shores, Guerrilla Games démontre que de continuer dans une même veine n’est pas nécessairement mauvais. Les joueurs cherchent définitivement de nouvelles expériences, mais de se retrouver dans ce qu’on connaît est aussi satisfaisant. Pour les curieux, oui, Aloy aura enfin une relation amoureuse dans cette expansion. Celle-ci ne fait pas l’unanimité sur Internet. Donc pour ne rien divulguer, je vous laisse la découvrir de vous-même.

Note finale

Pour les fins d’évaluation, les tests furent effectués sur la console PS5. La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment. Burning Shores est ce à quoi on doit s’attendre comme suite.

Note: 7.5/10