un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Call Of Duty Black Ops 6

Encore plus près de la réalité

©Activision – Call Of Duty Black Ops 6

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Call Of Duty Black Ops 6 est enfin arrivé. Fini les spéculations, le jeu est disponible depuis le 25 octobre dernier. Son prédécesseur nous avait laissé quelque peu sur notre faim, donc il était important de voir si cette nouvelle mouture allait répondre aux attentes.

Synopsis

Pour la campagne, on place le joueur dans la rencontre post-mortem d’une opération échouée dans la région du Kuwait. Suite à celle-ci, une petite cellule sera créée dans le but de découvrir la vérité sur une possible taupe au sein de la Central Intelligence Agency ou CIA. De plus, un groupe paramilitaire de plusieurs pays connu sous le nom de Pantheon est sur qui vous devez enquêter pour trouver réponse à vos questions.

Du cinéma

Pour ce qui est de la campagne, le tout est comme faire partie d’un film. Le jeu se rapproche de plus en plus d’un visuel réaliste. Et comme au cinéma, le joueur doit suivre le scénario. La préparation de sa base et des différentes stations encourage le joueur à trouver l’argent lorsqu’il est en mission. Et oui, la station d’entraînement, l’armurerie et l’atelier de gadgets aideront le joueur avec des bonis.

Le tout dans un seul endroit

Tous les modes de jeu sont présents, du combat multijoueurs, à la campagne ou la populaire attaque des zombies, tout est présent dès le lancement. De plus, il est intéressant de voir que les différentes moutures se retrouvent dans un seul menu. Il est donc possible de choisir de lancer Call of Duty Vanguard, Call of Duty Modern Warfare II et même Call of Duty Warzone, et ce, dans un seul menu.

Note finale

Pour les fins d’évaluation, les sessions de furent sur la PS5. La copie du jeu fut une gracieuseté d’Activision. Le jeu est disponible sur  PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S et Microsoft Windows. Un pas de plus dans la bonne direction, il ne reste qu’à voir si la séquence va se poursuivre l’an prochain.

Note: 8/10