un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Call of Duty Black Ops 7

Une drôle de décision

©Activision – Call Of Duty Black Ops 7

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Call of Duty Black Ops 7, le jeu de tir à la première personne est arrivé le 13 novembre dernier. Distribué par Activision, ce jeu est le résultat de huits studios de développement, et démontre bien que beaucoup ne sont pas nécessairement meilleurs.

Campagne en co-op

La possibilité de faire la campagne d’un Call of Duty avec des amis est un rêve de tous les jours, car honnêtement, une unité spéciale des forces n’est pas un seul homme et tous les soldats ne sont pas des Rambos. Mais il semble qu’il y ait eu une mauvaise compréhension de l’attente des joueurs, non seulement est-ce que la campagne doit se faire en ligne, ou seul, car l’option d’avoir deux joueurs assis l’un à côté de l’autre sur un écran partagé n’est pas une option. Cette option semble vouloir démontrer que ce jeu se dirige vers la clientèle sur PC, plus que son bassin de joueurs console.

Des volte-face

Pour les joueurs qui avaient apprécié le côté plus réaliste des derniers CoD BO, eh bien voilà qu’Activision fait un 180 et retourne à l’âge des soldats aux augmentations cybernétiques. Il semble que ce qui fut demandé par les joueurs fut tout simplement laissé de côté.

Demander le changement

Je prône beaucoup pour que les joueurs parlent des attentes qu’ils ont, de ce qu’ils aiment d’un jeu et de ce qu’ils voudraient y retrouver. Aujourd’hui je remarque que certains studios font semblant d’écouter. Ils parlent d’offrir ce qui est demandé, pour ensuite jouer aux avocats et nous dire: on vous donne ce que vous avez demandé. Mais cela n’est qu’un jeu de mots.

Note finale

Call Of Duty Black Ops 7 n’est définitivement pas ce que les joueurs voulaient. Après la sortie de jeux tels que Battlefield 6 et Arc Raiders, ce sont des offres qui, selon moi, répondent plus aux attentes des joueurs. Les visuels grandioses et l’utilisation d’acteurs connus ne sont définitivement pas les seuls éléments pour un excellent jeu.

Note: 6/10