un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Contraband Police

Pas toujours simple le travail de douanier

 

© Crazy Rocks – Contraband Police

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Contraband Police est disponible sur Steam depuis le 8 mars dernier, ce jeu est le 3ème du petit studio indépendant Crazy Rocks Studio et publié par PlayWay. Contraband Police Prologue est disponible gratuitement sur Steam. Celui-ci offre aux joueurs désirant de faire l’essai du jeu, les 5 jours de formations.

Synopsis

Vous êtes choisi pour remplacer le chef du poste frontalier. Ce dernier fut arrêté pour la vente de contrebande. Votre tâche est de valider les documents et véhicules entrants à la frontière. Il est impératif pour vous aider dans votre travail, de faire des améliorations à votre poste frontalier. Soit par l’embauche d’agents supplémentaire, l’ajout ou l’amélioration de certaines infrastructures.

Options

Le jeu offre un bon nombre d’options, que ce soit au niveau de la difficulté ou même au niveau des langues. Non, il n’est pas possible de changer l’audio, quoiqu’il soit possible de changer le texte du jeu.

Sans pardons

Contraband Police semble au départ, un jeu plutôt simple, mais on découvre vite que celui-ci a beaucoup de nuances qui sont imperceptibles par un oeil néophyte. Lors des 5 jours de formation dans ma première instance de jeu. Aucun des jours ne s’est terminé avec un montant positif en argent. Je m’explique, vous êtes rémunéré pour chaque évaluation complète et correcte, toute erreur est pénalisée. Prendre un objet le rend pas nécessairement disponible. La gestion de l’inventaire est cruciale.

Note finale

L’un des moments les plus complexes du jeu est la conduite, et avec les embuscades sur la route le tout est encore plus difficile. Qu’un petit studio comme Crazy Rocks Studio ait produit un jeu comme Contraband Police est un tour de force. La copy du jeu est une gracieuseté de Crazy Rocks et Playway, le jeu fut testé sur un PC Asus ROG.

Note: 8.5/10