Une année folle
Coups de Coeur 2024 pour le monde de la culture populaire s’étend à beaucoup plus que le jeu vidéo, même si la majorité de mes articles sont sur ceux-ci. 2024 nous a offert cette culture dans d’autres médiums.
Astro Bot
Il est impossible de passer à côté de ce jeu lorsqu’on parle de surprises pour 2024, qui aurait cru qu’une suite au petit jeu inclus sur la PS5 aurait tout autant d’effet sur le monde du jeu vidéo. Il serait possible que Sony Interactive Entertainment ait trouvé son Mario en ce petit robot.
Balatro
Le poker réinventé, est-ce possible ? C’est ce qu’un individu a réussi en créant le jeu Balatro et de plus, celui-ci est le jeu de l’année 2024 aux Video Game Awards, il est la preuve que tous les bons jeux ne proviennent pas seulement des grands studios Triple A.
Helldivers II
L’univers du jeu vidéo est trop souvent peuplé de jeux de compétition, donc de voir un jeu comme Helldivers II, qui encourage la collaboration avec une très forte touche d’humour, fut définitivement un ajout rafraîchissant en 2024.
Sensua’s Saga Hellblade II
Lors des Video Game Awards, Melina Juergens a remporté le prix pour la meilleure interprétation dans un jeu vidéo pour une seconde fois. C’est à croire que le jeu des acteurs prêtant leur voix est aussi important pour faire ressentir les émotions aux joueurs.
De jeux vidéo à séries télévisées
Que ce soit Hayley Atwell pour son interprétation de Lara Croft dans la série animée Tomb Raider : The Legend of Lara Croft ou Ella Purnell pour son interprétation de Jinx dans la série animée Arcane ou son rôle de Lucy MacLean dans la série Fallout. Ces séries sont la preuve que la transition est possible avec un bon résultat.
Indiana Jones and the Great Circle
Pour sa part, ce jeu a démontré que la transition du cinéma au jeu vidéo est possible et que parfois le scénario d’un jeu peut être encore plus intéressant que celui d’un film. Les côtes du jeu sont très bonnes, tellement qu’il y a déjà une rumeur qui circule que Disney aurait demandé à Machinegames d’en faire un second volet.