Un retour endiablé

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Daredevil Born Again marque le retour de Matt Murdock et son alter-ego Daredevil au petit écran pour une première série de neuf épisodes. Ce retour est sept ans après la troisième saison sur Netflix.
Synopsis
Matt Murdock, l’avocat aveugle aux sens hyper développés, se bat pour la justice par l’entremise de son cabinet. Alors que Wilson Fisk, dit le Kingpin, est maintenant le maire de New York et utilise sa position de pouvoir pour faire fructifier ses gains de façon questionnable. Wilson Fisk utilise les effectifs de la ville pour mener une guerre aux héros masqués, pour sa part Matt Murdock utilise son sens de la justice pour protéger les innocents.
Une suite
La question se pose. Est-ce nécessaire de regarder les autres saisons des séries Netflix pour comprendre? La réponse est plutôt simple, tout comme la bande dessinée d’où proviennent les personnages, il est possible de prendre un livre d’aujourd’hui et de commencer et comprendre l’histoire sans avoir à lire tous les livres depuis sa création en 1964. Donc, pas nécessaire, quoique pour mieux comprendre les différentes motivations et interactions entre les personnages, c’est un atout. Si vous êtes curieux et que vous avez du temps, les séries Netflix de l’univers des Defenders ainsi que la série Echo sur Disney+.
Respect du passé
Le retour des acteurs dans leur rôle de la série originale, mais aussi le côté sombre et violent de ce monde des héros locaux qui tentent de sauver les gens de la ville. Le langage corporel et verbal, la violence physique et sonore, le tout sans avoir recours à un humour léger. Daredevil Born Again est certainement une série pour adultes avertis.
Note finale
J’ai eu la chance de voir la saison complète et, comme j’avais apprécié les séries Netflix, je suis heureux de confirmer que Marvel Television n’a pas eu froid aux yeux et cet univers n’est définitivement pas pour les enfants.
Note:4/5