un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Death Stranding 2 On the Beach

Agrandir les horizons

©Kojima Productions – Death Stranding 2 On the Beach

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Death Stranding 2 On the Beach, il était attendu avec impatience. La question que tout le monde se posait,  »Est-ce qu’Hideo Kojima pouvait faire mieux, ou du moins offrir une bonne suite au jeu Death Stranding? » La sortie officielle du jeu eut lieu le 26 juin dernier. Oui, il est tard pour ma critique, mais j’avais accepté une clause qui me demandait de ne pas faire de critique sans avoir atteint le générique de fin du jeu ou d’en faire la mention dans celle-ci. Donc, comme demandé. Non, je n’ai pas terminé le jeu, donc ma critique ne comportera pas de note au final.

Synopsis

Onze mois après les événements du premier jeu. Les villes du UCA sont interconnectées par le réseau chiral. Sam, maintenant à la retraite, vit isolé avec sa fille adoptive Lou. Sa quiétude est interrompue, lorsqu’il reçoit la visite de Fragile. Elle informe Sam qu’elle a créé une nouvelle firme du nom de Drawbridge et que celle-ci fut contactée par le UCA pour étendre le réseau chiral jusqu’au Mexique. Lorsqu’il termine la reconnexion du Mexique, il trouve un enregistrement, lui démontrant la présence d’un portail liant la Mexique à l’Australie.

Entre le jeu et le cinéma

Connu pour être excentrique, Hideo Kojima ne déçoit pas avec Death Stranding 2 On the Beach. Le jeu comporte plusieurs scènes de qualité cinématographique. Au point que parfois on a plus envie de regarder que de jouer. Tout comme dans le premier, des acteurs connus font partie de la distribution et ont prêté leur voix aux personnages. La capture numérique des acteurs donne une qualité photographique. Norman Reedus fait un retour comme Sam et d’autres se joignent à lui, tel que Léa Seydoux dans le rôle de Fragile et Troy Baker qui reprend le rôle d’Higgs.

Merci

La copie d’évaluation de Death Stranding 2 On the Beach fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. Le jeu est une exclusivité sur PS5. Même si, au moment d’écrire ces lignes, je n’ai pas terminé le jeu. J’affirme qu’il est aussi beau à regarder qu’à jouer.