un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Head Hauntcho

Pile non requise

©Ridaish Games – Head Hauntcho

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Head Hauntcho le jeu de cartes de 2 à 5 joueurs, est disponible depuis le début de juin dernier. Il est le jeu parfait pour une soirée de jeux entre amis ou en famille.

L’amour du jeu

Le créateur à la tête de Radish Games est Ben Bertoli, un professeur de 6ème année à temps plein et journaliste de jeux à temps partiel. Pour lui le jeu est une affaire de famille puisque non seulement est-il le développeur en charge chez Radish Games, sa conjointe, Bethany Bertoli est la directrice artistique et l’illustratrice des jeux.

Découverte

Alors qu’il était l’invité de la semaine sur le podcast Girls on Games, Ben avait parlé de son projet qui était dans ses premiers jours sur Kickstarter. Je suis donc allé voir ce qu’était ce projet. Avec un coût de 15 $ USD, le tout était raisonnable. J’ai donc décidé de prendre part à l’aventure.

L’attente est terminée

Après quelques mois d’attente et de suivi sur la progression de la campagne. Le 14 juin dernier, je recevais enfin ma copie du jeu. Comme tout jeu, la lecture des règlements est une chose, les mettre en utilisation lors d’une partie est le vrai test.

Ne jamais juger un jeu par sa boîte

Tout comme le dicton dit de ne pas juger un livre par sa couverture, il en va de même pour un jeu. De sa petite taille, ce jeu nous a offert une merveilleuse session de jeu.

Note finale

Head Hauntcho est assez complexe pour les joueurs de 10 ans et plus. Dans sa boîte à peine plus grosse qu’une boîte d’un jeu de cartes, se retrouvent tous les éléments pour une partie de plaisir. Dans ce format, il est parfait pour les voyages au chalet ou autre, prenant si peu de place dans les valises.

Note: 9/10