un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Horizon Forbidden West PC

Enfin la suite

©Guerrilla Games – Horizon Forbidden West PC

Par : Martial Genest

Horizon Forbidden West PC est enfin disponible pour les amateurs sans consoles. Ceux-ci pourront suivre les aventures d’Aloy avec l’édition complète, incluant l’expansion Burning Shores.

Synopsis

Quelque temps après les événements du jeu original, Aloy se retrouve maintenant à la recherche d’une copie de sauvegarde de Gaïa pour corriger le cycle de régénération de la Terre qui est hors contrôle. Ses aventures la dirigent dans la région dangereuse, l’Ouest interdit.

Anciens et nouveaux alliés

Pour les amateurs ayant fait les premières aventures d’Aloy, certains visages feront un retour et de nouveau s’ajouteront. Notre héroïne trouvera l’amour, mais ce n’est pas nécessairement avec qui l’on pensait. Cette situation a déjà fait couler beaucoup d’encre, donc je n’en rajoute pas ici sur ce sujet.

De la console au PC

Contrairement à la console, le jeu sur PC peut-être pris en charge avec une manette ou à la combinaison clavier -souris, il s’agit là d’un choix bien personnel. La transition dans les images semble être plus prononcée sur PC. Je me souviens bien de la qualité sur console, quoique maintenant sur PC, le tout me semble encore plus beau.

La totale

Contrairement aux joueurs sur console, les joueurs qui feront l’acquisition d’Horizon Forbidden West PC auront l’avantage de ne pas avoir à attendre pour l’expansion, celle-ci étant déjà incluse avec le jeu. Pour le découvrir, il vous suffira de progresser dans l’aventure jusqu’au moment ou cette nouvelle région devient disponible.

Note finale

Pour les fins d’évaluation, les sessions de jeu furent sur un PC ASUS ROG  muni d’une carte vidéo RTX. La copie du jeu fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. La qualité du visuel étant selon moi meilleure sur PC, c’est la raison pour laquelle je lui accorde un demi point de plus qu’à l’évaluation console.

Note: 9/10