La relève?

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Ironheart la courte série télévisuelle est arrivée sur la chaîne de visionnement Disney+ le 23 juin dernier. Basé sur la bande dessinée du même nom publiée en 2018. Le personnage se veut être une version féminine d’Iron Man.
Sysnopsis
Riri tente de créer sa propre armure, et pour ce faire elle requiert beaucoup d’argent. Elle utilise donc ses talents pour compléter les travaux des étudiants sur le campus du Massachusetts Institute of Technology, pour financer la construction de son armure. Après plusieurs échecs, elle sera expulsée de l’université. Elle profitera de la permission de récupérer ses objets personnels pour enfiler son armure et s’enfuir à Chicago, chez sa mère. La perte de contrôle causera beaucoup de dommages à l’armure et Riri devra se trouver un boulot pour payer les réparations. Elle sera vite remarquée par Parker, un individu quelque peu spécial avec sa cape à capuchon. Il lui fera une offre difficile à refuser et elle joindra sa bande.
Trop
La série avait un potentiel énorme, mais l’utilisation de stéréotypes Afro-Américains n’aide pas à l’acceptation du public. Il est grand temps que les scénaristes hollywoodiens se réveillent et démontrent plus d’imagination.
Drôle de publicité
Tout comme le personnage Riri, la série semble vouloir pousser les limites de ce qui serait acceptable par l’auditoire. De publiciser que l’un des personnages soit joué par une Drag Queen et qu’un autre membre est transgenre n’a rien à voir avec le produit final. Ce qu’est l’acteur dans sa vie privée, ne doit avoir aucune relation avec le rôle ou son interprétation. La qualité du travail et le résultat sont ce qui compte. C’est avec une interprétation extraordinaire que l’on accroche le public. On ne peut défendre une prestation médiocre par le besoin de diversité.
Note finale
Ironheart avait un grand potentiel, mais plusieurs mauvais choix ont entaché le résultat. Malgré son armure Ironheart ne pourra résister au barrage de mauvaises critiques que subit cette série. C’est à croire que Disney/Marvel aurait peut-être dû la placer au rancart.
Note: 1.5/5