un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: LEGO Star Wars Rebuild the Galaxy

Reconstruire avec LEGO

©Disney – LEGO Star Wars Rebuild the Galaxy

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

LEGO Star Wars Rebuild the Galaxy est la nouvelle série télévisée sur la chaîne de visionnement Disney+, dans laquelle l’univers de George Lucas est viré sans dessus dessous.

Sysnopsis

Sig Greebling est un berger, grand orateur des aventures des héros de l’Alliance, mais mène une petite vie modeste avec son frère Dev. Alors que le troupeau s’agite, Dev découvre que Sig possède la Force de reconstruction, alors que tous deux tombent d’une falaise. Ils découvrent un temple Jedi dans lequel se trouve la pierre angulaire. Croyant que celle-ci soit de grande valeur, Dev demande à son frère d’obtenir la brique. Ils pourront donc ainsi quitter leur planète et mieux vivre. Le retrait de la brique a tout simplement l’effet de tout chambouler et de modifier leur univers.

Prendre vie

Il est possible de voir, dans cette mini-série, les ensembles LEGO prendre vie. Le Faucon Millénaire noir et autres personnages inversement polarisés quand on les compare aux personnages des films. Au point où même Jar-Jar est maintenant un Sith.

Un peu agaçant

Un des points répétitifs de cette mini-série, ce sont les personnages criards. Il semble qu’une grande partie des interactions requiert de crier pour exprimer ses émotions. C’est à croire que le scénario fut composé par l’acteur Kevin Hart.

Note finale

De courte durée, la série de 4 épisodes d’une vingtaine de minutes chacune est en quelque sorte une parodie de la série de films originaux. L’ajout de quelques nouveaux personnages ainsi que l’utilisation des ensembles LEGO, le tout plus une publicité pour mousser les ventes de ces jouets, plus qu’un nouvel approche de l’univers Star Wars et de batir vers l’avenir sur une fondation riche en contenu. Principalement pour les curieux et pour rire un peu.

Note: 2/5