un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Marvel’s Spider-Man 2

Une toile à deux c’est mieux

©Insomniac Games – Marvel’s Spider-Man 2

Par : Martial »Phoenixci » Genest

Marvel’s Spider-Man 2 était grandement attendu par les joueurs ayant déjà complété les deux titres précédents. Cette attente s’est terminée le 20 octobre dernier et celle-ci fut bien récompensée.

Synopsis

Miles Morales est toujours sous l’aile de Peter Parker. Et ce dans le but de devenir un meilleur Spider-Man. L’aventure est déclenchée alors que Sandman est hors de lui et il est  complètement déchaîné. Il raconte une histoire qui est incohérente au départ. C’est lors d’un transfert de prisonniers qui permet à plusieurs super-vilains de s’échapper, que la toile commence à se tisser un peu plus.

D’une araignée à l’autre

Pour la première fois, il est possible de changer de Spider-Man. Il y a bien sûr certaines missions qui ne sont qu’ouvertes à l’un seul d’eux, mais la majorité sont accessibles aux deux héros. Pour les joueurs tentant d’obtenir tous les trophées, les deux héros sont requis. Quoique, Peter Parker a une légère dominance dans le temps alloué à sa présence.

Costumes, encore des costumes

Tout comme dans le premier, les costumes de différents Spider-Man sont à découvrir, et ce, aussi bien pour Miles que pour Peter. Ce n’est pas tout, certains costumes, ont même différentes palettes de couleurs à déverrouiller. Il ne faut pas non plus oublier, les gadgets et les habiletés qu’il faudra aussi acquérir pour aider dans sa progression. Certaines sont propres à chacun,  alors que certaines sont partagées.

Note finale

Dans Marvel’s Spider-Man 2, on retrouve ce qui nous avait charmé dans le premier, et même plus. Le 4 novembre dernier, j’ai participé au marathon de 24 heures de jeu Extra Life, pour amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. C’est seulement avec ce jeu que j’ai partagé sur Twitch, ma session durant le 24 heures en continu. Cela en dit long sur celui-ci. Disponible seulement sur Playstation 5, la copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment.

Note: 9/10