un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: MISTROGUE

On y retourne toujours

©Polyscape Inc – MISTROGUE

 

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

MISTROGUE ou MISTROGUE : MIST and the Living Dungeon est un jeu présentement sur Kickstarter ayant réussi sa campagne de sociau-financement. Il sera lancé en accès anticipé le 24 avril prochain sur Steam. Le studio Polyscape Inc. en faisait l’annonce il y a quelques jours sur Twitter.

Offrir pour recevoir

Pour mousser l’intérêt pour ce jeu et ainsi aidé sa campagne, le studio avait offert le démo aux gens intéressés. Cette idée a porté fruit, puisque le but de 300,000 yens fut dépassé et le total final fut de 469,339 yens. La conversion en argent canadienne est de 4,673$. Preuve qu’un bon jeu peut être développé par un studio indépendant sans demander fortune.

Simplement idéal

Lors des sessions de jeu avec la démo, il fut possible de compléter seulement le premier donjon, et selon qui était visible, le jeu final en contiendrait trois. Pour la démo seul Living Cave était accessible. Le tout est plutôt simple tout en étant intéressant. Le but est de trouver dans le donjon, le portail pour atteindre le prochain niveau, tout en découvrant les coffres. Ceux-ci contiennent de l’équipement qui vous permettra de progresser. Le cinquième niveau dans Living Cave contient deux types de portails, un pour retourner au village, l’autre pour affronter l’ennemi ultime de ce donjon.

Encore et encore

On découvre vite que la raison des deux types de portail est pour aider le joueur. Se lancer contre le grand méchant du premier donjon après la première visite est définitivement une mauvaise idée. La vente d’équipement de bas niveau et le retour dans le donjon, est la meilleure solution. Si vous croyez que ça devient plus facile avec le temps, détrompez-vous! Le donjon change continuellement et les créatures qui l’habitent sont de plus en plus coriaces.

Conclusion

Comme il en est mon habitude, puisque le jeu fut testé en mode démo, aucune note ne sera émise. Quoique si c’est une indication, celui-ci sera sur ma liste de jeux à acquérir sur Steam.