À grands coups de trois

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
MLB The Show 25 annonce, comme à chaque année, le retour du grand passe-temps américain, c’est-à-dire le baseball. Qui dit baseball dit aussi printemps et retour de la température clémente en Amérique du Nord.
Une saison de trois
Contrairement aux années précédentes, trois athlètes sont à l’honneur sur la pochette de MLB The Show 25. Ce sont Paul Skenes des Pirates de Pittsburg, Gunnar Henderson des Orioles de Baltimore et Elly De la Cruz des Reds de Cincinnati. C’est la première fois depuis le premier MLB The Show de 2006 que plus d’un athlète se retrouve sur la couverture du jeu.
Toujours en expansion
Le jeu ne fait qu’innover et sans retirer les éléments acquis par le passé. Dans le mode carrière aussi connu sous le nom de Road To The Show, le joueur peut maintenant débuter sa carrière au niveau du secondaire avant d’atteindre le niveau collégial. Il est possible aussi d’être repêché, quoique le joueur ait toujours la décision de faire ses années au collège avant de retenter sa chance pour le repêchage. Il y a bien sûr certains gains d’un côté comme de l’autre. Pour les amateurs qui préfèrent la gestion d’équipe, Franchise : Front Office Expérience serait le choix pour ceux-ci. Road to October est toujours disponible, pour le joueur voulant gagner le championnat. Sans oublier Diamond Dinasty, Weekend Classic pour la compétition multijoueurs, alors que le mode Diamond Quest est plus un style jeu de table basé sur le risque et la récompense.
Réalisme
Pour les lanceurs, une nouvelle difficulté fut ajoutée, non seulement faut-il choisir le bon lancé et la région pour placer la balle, cette année un effet de pulsation dicte le moment du lancé. Plus notre timing est bon, meilleure sera la précision. Oui, certains des paramètres peuvent être changés.
Note finale
Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur les console PS5 et Xbox Series X. Les copies d’évaluation furent une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. Le jeu est disponible dès le 18 mars, sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.
Note 8/10