Une nouvelle réalité
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Le casque de réalité virtuelle Playstation PSVR2 est disponible depuis le 22 février dernier. L’ensemble du casque et des manettes VR2 Sense offre aux joueurs une toute nouvelle expérience dans l’univers des jeux d’immersion.
Changements majeurs
Pour le propriétaire de la version PSVR pour la console PS4, ceux-ci remarqueront très vite les différences entre les deux moutures des casques. Premièrement, le casque se connecte directement dans la console par un port USB-C. La PSVR2 a les caméras dans le casque, ce qui permet de voir ou l’on se trouve dans la pièce sans le retirer. Les lentilles dans le casque utilisent aussi le mouvement des yeux pour suivre le regard de l’usager. Pour les manettes, le changement est plus qu’esthétique, les nouvelles VR2 Sense, remplace les anciennes Move, donc on passe de la baguette à ce qui ressemble plus à un gant ou une poigne.
Un retour pour certain
Et oui, le casque a encore un fil, mais celui-ci est branché directement dans la console, aucun besoin d’une seconde boîte. Les ajustements pour mettre le casque demeurent les mêmes, c’est-à-dire le bouton de devant sur la lunette et la sangle avec le bouton arrière ainsi que l’ajusteur rotatif. Lors de la session d’essai, j’ai remarqué qu’il y a encore une certaine décentralisation, mais il est très facile de se recentrer.
Un petit ajout
Pour les personnes ayant l’intention de faire l’acquisition du système PSVR2, je recommande fortement l’addition de la base de recharge pour les manettes VR2 Sense. Celle-ci est très utile et s’adapte bien au décor.
Note finale
Le PSVR2 n’est que compatible avec la console PS5 et son coût est un peu élevé pour les petits budgets. Les avancements technologiques sur cette dernière version sont un bond en avant. À la semaine prochaine pour la critique du jeu Horizon Zero Dawn Call of the Mountain.
Note: 8/10