25 ans pour aller dans l’espace
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Starfield est enfin arrivé, le jeu que Bethesda a développé durant les 25 dernières années. Si votre budget le permettait, vous avez commencé à jouer le 31 août dernier.
Synopsis
Vous êtes un simple mineur sur une petite planète, un contrat lucratif pour un morceau de métal rare, mais une fois en votre possession vous avez comme une révélation, cette vision et musique, seul vous et une autre voyageur de l’espace, avez eu cette expérience. Que cela peut-il bien vouloir dire ?
25 ans, vraiment?
Pour un jeu qui est présenté comme la création finale, suite à un long processus. Il semble que celui-ci soit le cumulatif des éléments déjà déployés et testés dans des jeux tels que Fallout et Skyrim. Même que Barret ressemble étrangement au certain Shériff-Maire Lucas Simms de la ville Megaton dans Fallout 3.
Construction et modification
Oui, Starfield comporte beaucoup d’exploration spatiale, mais pour faire l’exploration, il faut bien se préparer. Pour se préparer aux différentes éventualités, c’est de modifier son équipement à soi. Sa combinaison spatiale et son pack, sont les premiers items qui aideront à survivre. Pour ce qui est des armes, les habitués de Fallout se retrouveront en pays de connaissance. Il est possible de construire un avant-poste, celui-ci peut être pour la collection d’éléments ou la fabrication de composants.
Compagnon ou mulet
Très tôt dans le jeu, vous être jumelé avec un robot. Vous découvrez très vite que votre compagnon est parfois très lent à réagir. Pouvant même être en retard pour un combat. Quoi qu’ils ont tout de même une bonne utilité, ils sont de parfaits mulets pour le transport d’équipements en trop.
Note finale
Pour les fins d’évaluation, Starfield fut testé d’abord sur la Xbox Series X. J’ai accès aux jeux Game Pass sur mon PC ROG. J’ai lancé le jeu, sur celui-ci pour découvrir que la progression est transférée d’un système à l’autre.
Note: 8/10