Des retrouvailles grandement appréciées!

Par : Serge Guay
C’est sous un grand tapis de neige que Montréal a reçu Moist qui entame cette nouvelle tournée avec deux soirées en sol montréalais. Le groupe de Vancouver se présente au Théâtre Beanfield après une absence de plus de 6 ans à Montréal. Au menu, leur répertoire qui s’échelonne sur une période qui frise une trentaine d’années.
En ouverture, la chanteuse Montréalaise d’adoption Kandle qui, tout comme Moist, est originaire de Vancouver. Elle s’amène sur scène accompagnée de son collaborateur Jeff Mitchell avec la pièce Know my name. S’ensuit Getaway ou Mr.Mitchell y appose son doux saxophone. De Heart in your head à Never gonna love you; Kandle et son comparse nous auront livré une musique planante qui aura poliment attisé cette foule sans toutefois la réchauffer.

Cette foule massive n’en avait évidemment que pour la venue de Moist! Après une courte entracte, ils montent sur scène avec Ophelia et Tangerine et sans plus attendre ce sont immédiatement lancé dans leur plus grand succès…Silver! La foule s’unie instantanément à Moist sans aucune retenue. La voix de David Usher est tout à fait imposante dans Break her down et Underground. Un succès de la carrière solo de David Usher, en collaboration avec Marie-mai, nous est servi. Leave it alone, une bombe de leur répertoire, rallie la foule à nouveau. Un dynamique solo de batterie agrémente la solide Black roses. Nous allons ensuite plus en douceur avec Deliver me et Gasoline. Sans avertissement, le rock reprend sa place avec Mechanical et Push comme un jet d’essence sur une foule déjà enflammée. La splendide Breathe s’entrecoupe avec l’explosive Resurrection, où on a brillamment fusionné un segment de Sweet Dreams de Eurythmics pour clore la soirée.

C’est avec Forestfire en rappel que Moist quitte sous une ovation bien méritée. Un spectacle aux éclairages et une présence scénique sobre mais efficaces. C’est avec la solide voix de David Usher et leur musique que Moist a pu combler ce public avec des retrouvailles nettement plus que simplement appréciées; mais plus comme deux bons amis qui se retrouvent après s’être ennuyés l’un de l’autre!


